7 titres de champion de Bretagne pour l'Union Quimper Natation
Le championnat de Bretagne se tenait à Saint-Malo ce week-end. 11 nageurs quimperois étaient engagés dans cette dernière rencontre régionale. C'était aussi la dernière possibilité de qualification pour les championnat de nationale 2. Si, en pleine révisions du bac, une partie des nageurs de l'UQN ne pouvaient participer à cette compétition, les plus jeunes présents ont parfaitement succédé à leurs aînés. Pas moins de 13 podiums ont été obtenus par l'équipe avec au passage 7 titres de champions de Bretagne dont 2 toutes catégories.
Saint-Malo 2016:
Chez les filles, Nolwenn NUNES remporte les 2 titres de championne de Bretagne toutes catégories à 16 ans au 800 nl et au 200 nl. Elle obtient l'argent au 400 nl chez les cadette et la 3ème place en toutes catégories. Enfin elle prend la 3ème place cadette au 200 4n.
L'une des plus belles performances féminines quimpéroises est à mettre à l'actif de Léa KEROUEDAN. Elle remporte le titre de championne de Bretagne cadette au 50 brasse ainsi qu'une place de vice-championne de Bretagne au 100 brasse. Elle décroche par la même occasion sa qualification pour les championnats de nationale 2. Emilie ANDRIN confirme son potentiel en se qualifiant pour les championnats de Nationale 2 grâce à un très bon chrono de 1.03.78 au 100 nl. Chez les garçons, Julien SALAUN remporte le 50 nl, 100nl, 200nl et 100 pap chez les minimes et termine 2ème du 400 nl. Enfin, Augustin RAYMOND est champion de Bretagne cadet au 100 et au 50 pap avec une 3ème place toute catégories dans cette épreuve.
L'UQN club national formateur:
Lors de ces championnats, le comité de Bretagne a décerné pour la 2ème année consécutive le Label national fédéral Club Formateur à l'Union Quimper Natation. Une belle reconnaissance pour le club qui, malgré un contexte difficile et très exigeant, est parvenu à mener à bien un projet sportif afin de proposer à Quimper un accès à la formation en natation course et des perspectives d'accès vers le haut niveau.