Pour la 4° journée de championnat, Concarneau recevait à Guy Piriou une des grosses écuries de National. Le Paris FC était venu pour améliorer son début de championnat assez décevant. L'attaque parisienne retrouvait Camara son buteur de la première journée, auteur d'un triplé. Du côté des thoniers, ils n'ont connu aucune défaite et n'ont encaissé aucun but.
Le capitaine Guillaume Jannez ouvre le score à la 13° minute
Au coup d'envoi, les supporters de l'US Concarneau étaient venus nombreux au stade Guy Piriou (2520 spectateurs). Dès le début de la rencontre les deux équipes avaient des occassions souvent sur des coups de pied arrêtés. Les concarnois mieux rentrés dans la rencontre ouvrait le score à la 13' minute, par le capitaine Guillaume Jannez qui reprenait un ballon au second poteau. (1-0 / 13'). Dans les cages, Seznec écartait le danger devant Rodrigue Bongongui et sur un coup farnc de Mathieu Robail. A la 25' minute, Cabon séchait Rodrigue Bongongui et prenait le premier carton jaune contre les thoniers. Le Paris FC commencait à rentrer dans le match et s'installait au fil des minutes dans le camp concarnois. La plus belle occassion pour Paris arrivait à la 41' minute avec Gaëtan Missi qui allait défier Seznec dans un angle fermé mais sa frappe trouvait le poteau. Deux minutes avant la mi-temps c'était Concarneau qui avait la balle de break. Id Azza cherchait la lucarne opposée mais le tir passait juste au-dessus. Les deux équipes regagnaient les vestaires avec un but à l'avantage des hommes de Nicoles Cloarec.
Une seconde mi-temps spectaculaire avec son lot d'occasions de buts
Dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps, il y avait distribution de cartons jaunes avec 2 pour les parisiens (Frédéric Bong et Yannick Gbessi) et 1 pour Id Assa. Le premier remplacement avait lieu à la 60' minte avec le remplacement de Yannick Gbessi, qui venait de prendre un carton jaune par Saifeddine Alami Bazza. Six minutes plus tard, deuxième changement parisien avec Eden Massouema qui rentrait à la place de Rodrigue Bongongui. La défense concarnois tenait devant des attaquants parisiens de plus en plus pressants. Les thoniers procédaient en contre et un centre de Gegousse était repoussé en catastrophe par Soualio Bakayoko. Encore une grosse occasion pour Paris à la 74' minute. Sur une remise de Demba Camara, Mathieu Robail reprenait le ballon mais le tir passait de peu à côté. Encore un quart d'heure à tenir pour les Concarnois dans ce match spectaculaire. A dix minutes de la fin nouveau carton jaune contre les parisiens avec un tacle par derrière d'Eden Massouema sur Illien. Troisième et dernier changement pour le Paris FC avec Perazzi qui cédait sa place à Aristote Madiani. A cinq minutes de la fin, Fadhloun adressait un tir à l'entrée de la surface qui rasait le poteau parisien. Le score en restait là et sur l'ensemble du match, les thoniers méritaient la victoire face à Paris FC qui n'a jamais réussi à refaire son retard.
Les thoniers toujours invaincus, avec aucun but encaissé
Concarneau restait invaincu sans avoir encaissé de but et pour la prochaine journée, il se déplacera aux Herbiers, battus ce soir par Lyon Duchère avec un doublé d Atik (2-1). Au classement général, avec 10 points, il reste aux premières places avec l'US Dunkerque qui battait Créteil (2-1) et Avranches victorieux sur le terrain de Béziers (3-2).

Crédit photo USC

Crédit photo Benjamin Bénéat Ligue Bretagne Football
FICHE TECHNIQUE
CONCARNEAU - PARIS : 1-0 (1-0)
Buts. Concarneau Guillaume Jannez (13')
Avertissements : Cabon (25′), Id Azza (56′) ; Lybohy (20′), Bong (54′), Gbessi (59′), Massouema (79′)
CONCARNEAU : Seznec, NSimba, Jannez, Cabon, Toupin, Illien, Drouglazet, Gégousse; Id Azza, Dutournier, Damessi
PARIS :Demarconnay, Bong, Sidibe, Bongongui, Camara, Robail, Bakaéyoko, Lybohy, Missi Mesu, Gbessi, Pierazzi