A la fin de cette saison 2013-2014, le club de Plougastel Daoulas organisait ce week-end, pour la première fois, en Bretagne une compétition bien spéciale à laquelle le club de Quimper s'est encore distingué. Le but était de composer des équipes de deux. Chacun des athlètes devait choisir le mouvement pour lequel il concourrait, l'arraché ou l'épaulé. Le score se mesurait en fonction du total soulevé par rapport au poids de corps des athlètes.

Pour Quimper, Flavien Beghain et sa soeur Maëliss remportent la catégorie des benjamins mixtes, et Jean Baptiste le Gall et Vincent Vang celle des juniors hommes. Quimper remporte également la catégorie senior homme avec Axel Spinec qui réalise 93 kg à l'arraché et Michel Duthil qui soulève 135 kg à l'épaulé jeté. Quimper remporte donc la première édition du trophée des doubles, et sera présente pour les prochaines.

Pour beaucoup, cette compétition marquait la fin de saison, mais à Quimper, deux quimpérois continuent l'entraînement pour les championnats de France élite, ce samedi, à Saint Marcellin. Vincent Morice dans la catégorie des -62 kg et Joachim Israël pour les -77kg pourront tout deux espérer faire un podium dans leurs catégories respectives.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV