Dans le cadre de la 13° journée de championnat, les thoniers réalisaient leur plus long déplacement de la saison avec plus de 3.000 kilomètres. Le CA Bastia, 10ème au classement avec 16 points, accueillait Concarneau sur la pelouse synthètique du stade d'Erbajolo. Les corses restaient sur un match nul à Belfort en championnat et une qualification en coupe de France contre l'ES Parisienne, une modeste équipe de PH. Coté effectif, quelques incertitudes planaient sur les participations de Mendes, Josse ou Beygnie. En cas de qualification de son transfert, Kleyveens Herelle, en provenance d’Evry (CFA2) pourrait figurer dans le groupe. Concarneau avait purger les trois suspensions en cours et Nicolas Cloarec récupérait son effectif.
Dominique Pandor, le Corse le plus dangereux, ouvre le score
Les deux équipes entamaient le match en se neutralisant de part et d'autre. Il n'y avait aucune occassion de but pendant les vingt premières minutes. A la 25° minute, un centre de la gauche de Camara trouvait la tête de l'ex Monégasque Dominique Pandor, bien esseulé dans la défense concarnoise.
On retrouvait une occasion pour les thoniers à la 35° minute sur un coup franc d'Idazza qui frôlait la lucarne gauche des Bastiais. Plus rien ne sera marqué et les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un but d'avance pour le CA Bastia.
Avalanche de buts en seconde période
La seconde mi-temps venait de reprendre depuis 10 minutes quand une attaque de Bastia se déployait avec un centre de Pandor et une déviation de Camara qui plaçait Mendez dans des conditions idéales pour marquer le second but (2-0 55'). Nicolas Cloarec procédait à son premier changement en remplacant Saline par Gégousse. Premier changement pour le CAB avec la sortie de Camara et l'entrée en jeu de la nouvelle recrue Kleyveens Herelle. Ce jeune joueur n'allait par tarder à se mettre en évidence et pour son premier match, il inscrivait le troisème but Corse sur une mauvaise relance des thoniers (3-0 - 70').
On croyait les Concarnois abattus après ce but mais ils repartaient à l'attaque et une minute plus tard, Idazza marquait le premier but Concarnois (3-1 - 71'). Le même Idazza décidemment intenable, offrait le second but à Damessi (3-2 - 77'). A un quart d'heure de la fin les Concarnois reprenaient espoir. Dernier changement pour Concarneau avec le remplacement de Koré par Dutournier (81' minute). A la 90° minute, Mohamed Fadhloun commettait une grosse faute, santionnée par un carton rouge. Réduit à 10, Concarneau jetait ses dernières forces pour essayer d'arracher l'égalisation mais le CA Bastia tenait sa victoire et l'emportait 3 buts à 2.
Le prochain match des thoniers contre La Berrichone se déroulera à Guy Piriou et sera télévisé par Canal sport +.
FICHE TECHNIQUE
BASTIA - CONCARNEAU : 3-2 (1-0)
BUTS. Bastia : Dominique Pandor (25'), Mendez (55'), Kleyveens Herelle (70). Concarneau : Idazza (71'), Damessi (77')
AVERTISSEMENTS. Concarneau : Toupin (60'). Bastia : beynie (66'), Lajugie (89')
EXPULSION. Concarneau : Fadhloun (89')
BASTIA : Baltus, Padovani (g), Lemaire, Lacour, Lepicard, Mutombo, Josse, Ladugie, Bobichon, Beynie, Koussalouka Mendes, Pandor, Camara, Massoni, Herelle
CONCARNEAU : Seznec, Demazeau (g), Nsimba, Jannez, Cabon, Toupin, Benamara, Saline, Fadhloun, lllien, Gégousse, Idazza, Damessi, Dutournier, Koré, Sea.