Programmée à 18 heures, cette rencontre entre le Quimper Italia (DRH) et le Quimper Ergué-Armel (D1) a été lancée avec vingt minutes de retard, faute d'un arbitre central qui ne s'est pas présenté sur les lieux du match. Pour les Armélois, ce contre-temps était même facheux parce qu'à l'échauffement, le gardien titulaire, François Bohec se blessa sérieusement à un doigt de la main. Alors qu'il avait payé son billet, le président visiteur, Kévin Le Brigant, endossa le rôle inattendu de portier de fortune. Dans ce match, les joueurs de Salim Gahfaz et Anthony Le Pape, diminués par les absences de Quentin Le Grand (suspendu), Baptiste Gaucher, Antoine Menir, Etienne Mocaër, blessés, ne partaient pas avec la pancarte de favori malgré son exceptionnel parcours en coupe de Bretagne (élimination de Ergué-Gabéric, Gourin et Fouesnant). En première mi-temps, le Quimper Italia prit les devants en menant 1-0 grâce à une réalisation de Hakim Pichon.
Au milieu de terrain, l'abbatage de Mohamed Zahafi a fait du bien au Quimper Italia.
Au retour des vestiaires, les joueurs du Quimper Ergué-Armel Fc faisaient plaisir dans leur détermination et leur sens tactique aigu. Le rédéploiement des joueurs offensifs en coulissage à la perte du ballon était instinctive, pemettant de gratter nombre de ballons au Quimper Italia, qui allongea beaucoup trop. A contre-temps dans leur esprit, les joueurs du Quimper Italia ne marquèrent pas leur emprise sur le match.
Equilibré, ce derby quimpérois s'emballa même grâce à la merveille de but de Tristan Jaouen. Excentré sur le côté droit, il repiqua sur un crochet et décrocha un missile des 30 mètres dans la lucarne de Yaya Aanane, absolument impuissant sur cet éclair soudain (1-1, 68'). Ergué-Armel revenait dans ce match, fort logiquement. Le Quimper Italia, même privé très tôt de l'influent Salif Basli (blessé au bout de 20 minutes de jeu), trouva vite la solution. Encore une fois, Hakim Pichon, au centre de gravité bas, cassa les reins de son défenseur, sur le côté gauche. Son centre ne trouvait pas un coéquipier mais le malheureux Anthony Le Pape, qui poussa la balle dans les filets de Kévin Le Brigant. Il restait un quart d'heure à joueur pour conjurer ce mauvais sort. Le Quimper Egué-Armel ne s'énervait pas et restait fidèle à ses plans. Tout à la fin, Tristan Jaouen centrait en retrait mais la balle était écartée par la défense italienne. Un dernier frisson était passé avant la libération au coup de sifflet de l'arbitre central, Mohamed Aanane. Le Quimper Ergué-Armel confirme sa très belle impression générale depuis le début de saison, le Quimper Italia prend la victoire à défaut d'avoir été séduisant dans la qualité globale de son jeu (2-1).