28/01/2017

L'aventure continue pour le Stade Brestois

En Coupe Gambardella, les Concarnois (DH), avaient éliminé Saint-Brieuc (3-2) en 64° de Finale. Au stade Guy Piriou, ils affrontaient en 32° de finale  le Stade Brestois (National), tombeur de l'AS Brestoise au tour précédent (0-5). A la fin de la rencontre on connaitra le dernier club Finistérien encore en compétition et qualifié pour les 16° de finale.

Le Stade Brestois déroule dans cette première mi-temps

Le Stade Brestois rentrait tout de suite dans la partie en bousculant les Concarnois et en provoquant dès la 3° minute un pénalty. Raphaël MOURDI se chargeait de la transformation (0-1). A la 25° minute Titouan QUELLEC ajoutait un second but pour les Brestois (0-2). Cinq minutes plus tard, c'était au tour d'Arnaud DENIEL de corser l'addition d'une tête piquée sur un coup-franc d'Alexis TAIPA (0-3). Le calvaire continuait pour Concarneau qui encaissait un quatrième but à deux minutes de la mi-temps par Matthias PHAETON (0-4). Ce n'était décidemment pas le jour des thoniers car à la 45° minute, il ratait l'occasion de réduire la marque sur pénalty. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score sans appel de 4 buts à 0 en faveur des Brestois.

Suite à une erreur administrative sur la Feuille de Match Informatique, la seconde mi-temps reprenait avec du retard. Les U19 du Stade Brestois s'étaient qualifiées pour les 1/32e de finale en battant l'AS Brestoise (DHR) sur le score de 5 à 0. Comment allaient-ils se comporter en seconde période ? Concarneau repartait en réduisant la marque par Quentin BODIVIT d'une frappe en pleine lucarne à la 51° minute (1-4). Les entraîneurs des deux équipes procédaient aux premiers remplacements avec deux rentrées pour le le Stade Brestois et trois remplacements pour les thoniers avant le dernier quart d'heure. Plus rien ne sera marqué dans cette partie qui s'achève par la victoire des Brestois acquise en première période.

Le Stade Brestois est qualifié pour les 16° de finale, et pourrait retrouver sur sa route le Stade Rennais vainqueur de Villenave d'Ornon, club de DH Aquitaine (5-1). Il aura en face, le Finistérien Alan KEROUEDAN, auteur d'un triplé.

Crédit photo Stade Brestois   

FICHE TECHNIQUE

CONCARNEAU - BREST : 1-4 (0-4)

Avertissements. Concarneau: Riou (2e), Nicolas (48e); Brest : Mesnil (59e), Kitenge (69e), Phaeton (84)e

BUTS. BREST : Raphaël MOURDI (3' SP), Titouan QUELLEC (25'), Arnaud DENIEL (30'), Matthias PHAETON (42'). CONCARNEAU : Quentin BODIVIT (51')

CONCARNEAU : RIOU Lilian, MEROUR Jean Guillaume, FOULON Yann, SINIC Pierre (C), LIPARO Samuel, LAMARE Theo, GUEGUEN GRALL William, NICOLAS Dylan, BODIVIT Quentin, DIRAISON Antoine --- EBONE ARMAND Hyacinthe, GUILLOU Gabin, CAPITAINE Theo, LE CORRE Philippe, LE GOFF Alan

STADE BRESTOIS : LE GALLO Ewen, ROUDAUT Lilian, TAIPA Alexis, DENIEL Arnaud, BUON Guillaume (C), MESNIL Thomas, MAIDOU Brice, QUELLEC Titouan, MOURDI Raphaël, MANANGA MBOCK Hianga A, PHAETON Matthias ---  HENRY Enzo, KITENGE ONA KASONGO Jean Paul, LE BER Killian, SAID AHAMADA Rafiki, FESQUET Jason

Source @2nivergos

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV