Pour finir les rencontres de la 20° journée, les Quimpérois jouaient le match de l'année le plus facile sur le papier, un non match dans le championnat. Par rapport aux dernières confrontations, la réception des jeunes du Centre Fédéral à la Salle Gloaguen ne devait pas poser de problèmes.
Dans le premier quart temps, l'Ujap prenait son rythme et les jeunes du Centre fédéral se maintenaient à hauteur des Quimpérois (12-12) grâce à une meilleure adresse aux tirs à 2 points. Quimper reprenait le jeu à son compte et terminait avec un modeste18-12. Dans le second quart temps, l'écart commençait à grandir pour atteindre le score cumulé de 44 à 26 à la fin de la première période.
Au retour des vestaires, les hommes de Laurent Foirest continuaient de conserver un écart suffisant et gagnaient le 3° quart temps 24-21. Dans le dernier quart temps, l'Ujap laissait partir le score en faveur du Centre Fédéral (16-21) mais c'était insuffisant pour inquièter l'Ujap qui l'emportait 84-68. Ce soir Mondésir était le meilleur scoreur de la soirée avec 20 points.
Mission accomplie ce soir pour l'Ujap qui n'avait pas vraiment à forcer pour l'emporter sur son parquet contre les jeunes du Centre Fédéral. Supérieure physiquement et possédant de meilleures individualités, Quimper imposait son jeu. Une victoire logique, qui avait au moins le mérite de faire du bien au moral.


FICHE TECHNIQUE
QUIMPER - CENTRE FEDERAL : 84-68 (44-26) 18/12, 26/14, 24/21 16/21
QUIMPER : Choplin, Tensorer, Bluntt, Burke, Bobrov, Temgoua, Mondésir, Hérard, Prost, Hello. Entraineur Laurent Foirest.
CENTRE FEDERAL : Choupas, Maledon, Bazille, Février, Blanc, Ayayi, Dorez, Randriamananjara, Dossou Yovo, Briki. Entraîneur Jean-Aimé Toupane.