Le 30/01/2017

Un match a vite oublier pour Quimper

Face à Bruz (8°), les béliers avaient l'occasion de remporter le match sur son terrain, sans oublier le point du  bonus. Actuellement 4° au classement, Quimper voulait éviter le faux pas et entretenir l'espoir d'une fin de saison réussie. Pour cette rencontre, Troalen rejoignait le groupe quimpérois qui devait se passer de Debavelaere et Jay. 

Dés la première minute, Bruz ouvrait la marque sur une pénalité de Coupel. A la 5° minute, un essai de Diot permettait à Quimper de mener au score (5-3). Une vingtaine de minutes plus tard, Bruz par son arrière Convert repassait en tête avant la mi-temps (5-6).

A la reprise de la seconde période, les béliers sur une pénalité de Dréo menaient à la marque (8-6).  Mais au lieu de mettre son emprise sur le jeu, Quimper se trouvait défaillant dans toutes ses lignes. Les Bruzois profitaient de la situation pour marquer les points nécessaires. D'abord avec un pénalité de Convers à la 61° minute (8-9), puis un dernier essai de Lundi  (79') portait la marque à 8-14. 

Les béliers devront se ressaisir au plus vite suite à cette contre performance à domicile contre une équipe qui ne comptait que deux victoires depuis le début de la saison.

Crédit photo RC Quimper   

Crédit photo RC Quimper   

Crédit photo RC Quimper   

FICHE TECHNIQUE

QUIMPER - BRUZ : 8-14 (5-6)

Quimper : Diot (5' essai), Dréo (51' pénalité). Bruz : Lundi (79' essai), Coupel (1' pénalité), Convers (26', 61')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV