Il y a des matches nuls qui ont la saveur de la victoire. C'est ce à quoi ont pu goûter les moins de 18 Gars du HBC Briec ainsi que les seniors Filles 1 ce week-end. Tout d'abord, les - de 18 Gars qui, malgré une première mi-temps équilibrée, avaient perdu le fil du match par la suite et étaient menés de 11 buts à 15 minutes du terme contre l'équipe de Plabennec, leader incontesté du championnat et sûre (trop) de sa supériorité. C'est le gardien Thomas Stéphan, auteur d'une prestation remarquée, qui sonnait l'heure de la révolte par ses nombreux arrêts. L'effet était immédiat car l'attaque Briécoise retrouvait ses couleurs et, au grand désarroi du banc adverse, l'avance au tableau d'affichage fondait comme neige au soleil. Un but dans les dernières secondes apportait le match nul 23 à 23 aux Briécois qui laissaient alors éclater leur joie devant un nombreux public, tout aussi euphorique. Bravo au coaching de Rémi Le Grand et de Gwendal Hébert pour cette remontée fantastique.
Chez les seniors Filles 1, ce fut un autre scénario pour une fin tout aussi belle. Auteur d'une première mi-temps laborieuse sur le terrain de l'Hermine Kernic, les Briécoises se retrouvaient menées 9 à 2 à la pause. On ne connait pas la teneur des discussions dans le vestiaire entre le coach Youn Coeur et ses joueuses mais toujours est-il que c'est une toute autre équipe qui revenait sur l'aire de jeu. Combattives et volontaires, les filles haussaient leur niveau de jeu pour arracher un superbe match nul 15 à 15.
Les -18 ans garçons, superbe remontée face au leader Plabennec
Photos des - de 18 Gars après leur match
Debout : Rémi LE GRAND (Coach), Landry GOASCOZ, Hugo COSQUER, Thomas STÉPHAN, Thomas POINTON, Alexandre LIBER, Valentin BAUDRILLARD.
Accroupis : Maxime BERTHELOT, Clément LE MEN, Martial KERVERN, Florian BENABIDA, Lucas BERNARD, Julien GILLET.
Absent : Gwendal HÉBERT (Coach) et Tudal LEBRETON