Ce week end, à Quimper, l'AL Quimper, section haltérophilie organisait à domicile la demie finale de la Coupe de France. A cette occasion, le club quimpérois présentait trois équipes. Si les U13 avaient peu de chance d'espérer une qualification en finale, ce n'était pas le cas des U15-17. En effet, Leny Ollivier, Flavien Beghain et Thibault Berthe tous les trois dans la catégorie U15 se frottaient à des équipes plus expérimentées et plus âgées. Pourtant ils décrochent la deuxième place et attendent les résultats nationaux pour une éventuelle qualification en finale. « Ils ont un gros potentiel » témoigne l'entraîneur Joachim Israël, « Flavien Beghain, réalise une barre à 111kg à l'épaulé jeté, c'est un record de France non officiel car aucune demande n'avait été faite. Avec Leny Ollivier et Thibault Berthe, ils totalisent sept médailles d'or en équipe minime et en individuel, on attend donc beaucoup d'eux dans les années à venir ».
Malheureusement, l'équipe féminine quimpéroise était forfait ce samedi, du fait d'une légère blessure de la cadette Camille Rumen : « C'est dommage, elles étaient largement favorites et on pouvait espérer une place sur le podium en finale, la saison passée elles étaient plus jeunes et elles avaient obtenu la cinquième place » explique Michel Duthil, coach de l'équipe 1 du club.
L'AL Quimper haltérophilie se tourne maintenant vers la troisième journée du championnat régional des clubs qui aura lieu samedi prochain. Quimper 2 domine pour l'instant le championnat suivi de très près par Plougastel 1, il faudra sortir un gros match encore cette semaine pour garder la première place au classement général, et pourquoi pas décrocher une place en nationale 2 la saison prochaine.