En gagnant à Sedan, les Thoniers ont consolidé leur place de leader et presque assuré leur maintien en National. L'objectif de début de saison va être atteint. Concarneau voit la suite du championnat avec sérénité. L'adversaire de la soirée, bien qu'en zone de rélégation , suite à son match reporté contre Lyon Duchère, a montré contre Guingamp en Coupe de France qu'elle avait de la ressource et il fallait attendre les prolongations pour voir Guingamp l'emporter avec un tout petit but d'écart (1-2). L'attaque vendéenne possède le second buteur de championnat avec Adama Sarr auteur de dix réalisations. Il a parfaitement pris la relève de l’ancien attaquant de pointe Christopher Mayulu, parti à Avranches cette saison.
Pour cette rencontre, Nicolas Cloarec reonduisait le groupe qui s'était imposé à Sedan, excepté Maxime Toupin suspendu et Ludovic Saline qui faisait sa rentrée. Pour le déplacement chez le leader, Les Herbiers étaient privés de Kalifa TRAORE, suspendu ainsi que des blessés Franck HERY, Jérémy BILLY, Issa MAKALOU, Hugo COINTARD et Amiran SANAIA. A l'extérieur, les Vendéens n'ont gagné qu'un seul match contre quatre victoires à domicile et avec 7 matchs nuls depuis le début de saison.
Une première période très équilibrée
Ce sont les Vendéens qui se créaient la première occasion de but dès la 4° minute avec un tir sur le poteau. Durant cette première période, les deux équipes cherchaient à mettre du rythme dans la partie. Du côté des Herbiers, Aissa Laidouni se mettait en évidence ainsi que Zana Allée pour les thoniers. Tous les deux par leurs accélérations, portaient le danger dans les défenses adverses. Le capitaine Vincent Richetin se blessait à la 32° minute et était remplacé par Jérèmy Drouglazet. A la dernière minute de la première mi-temps, Concarneau se créait sa plus grosse occasion. Zana Allée débordait sur l'aile droite et adressait un centre repris par Damessi sur le poteau. Les deux formations rentraient aux vestiaires sur un score nul de 0-0.
Concarneau tenu en échec par Les Herbiers
A la reprise de la seconde mi-temps, Concarneau imposait son pressing avec des occasions de but de Guillaume Gégousse et Charly Dutournier avec une tentative de lob qui passait de peu au dessus des buts. Nicolas Cloarec procédait à son second changement à la 58° minute en remplaçant Ludovic Saline par Saïd Idazza qui se mettait tout de suite en évidence avec une percée qui finissait par un tir dans les mains de Matthieu Pichot. Les deux équipes jouaient un jeu rapide, avec des relances propres de la part des défenseurs. A 20° minute de la fin, dernier changement pour les thoniers avec la rentrée d'Herman Koré à la place de Kalen Damessi. Dans ce match agréable à suivre, rien ne sera marqué et les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 0-0. En attendant la rencontre de Quevilly, Concarneau voit revenir Dunkerque mais conserve sa place de leader.
FICHE TECHNIQUE
CONCARNEAU - LES HERBIERS : 0-0 (0-0)
CONCARNEAU : Seznec, Demazeau (g), Illien, Cabon, Keita, Benamara, Richetin, Gégousse, Allée, Idazza, Saline, Damessi, Dutournier, Drouglazet, Koré, Sea, Sinquin. Entraîneur : Nicolas Cloarec.
LES HERBRIERS : Pichot, Flochon, Laidouni, Salles, Phojo, Konaté, Fahrasmane, Gace, Laidouni, Gbelle, Houla, Tigroudja, Schuster, Sarr, Germann, Ba, Entraîneur : Frédéric Reculeau, Stéphane Masala