Samedi 19 février, l'AL Quimper haltérophilie se déplace à Anse à l'occasion du Grand Prix international de France, une compétition annuelle qui réunit les meilleurs athlètes français et européens. Cette année, la France accueille les délégations italienne et roumaines. Les quimpéroises Mayliss Beghain et Karen Raharisoa seront deux des jeunes françaises de la journée.
Karen Raharisoa, junior féminine chez les -63kg est vice championne de France de sa catégorie. Classée internationale B à 18 ans, elle défendra pour la première fois les couleurs de son club et de la France. Sa camarade de club Mayliss Beghain, cadette féminine chez les -53kg et championne de France en titre de sa catégorie est classée internationale B à seulement 14 ans. Elle ira donc chercher le podium pour sa première compétition « d'envergure internationale ». Une deuxième place est accessible selon son entraîneur, Joachim Israël : « Cette compétition sert à sélectionner les meilleurs athlètes pour l'équipe de France et donc les championnats d'Europe junior, cette année ça va être compliqué mais on espère qu'elle aura sa chance, peut être l'année prochaine... ».
Une bonne mise en bouche des compétitions internationales pour ces deux athlètes donc, et une fierté pour le club quimpérois, qui n'avait pas été représenté à cette compétition depuis 2015, lorsque à Plougastel Daoulas, Joachim Israël avait concouru au Grand Prix international de France senior.