22/02/2017

Dernière journée du championnat National 1 d'haltérophilie

Ce samedi 25 février, le club de l'AL Quimper haltérophilie organise la quatrième et dernière journée du championnat National 1 des clubs. L'équipe 1 quimpéroise qui évolue en élite depuis plusieurs années déjà accueille pour l'occasion les clubs de Saint Lô et de Besançon à la halle des sports d'Ergué Armel. Si le but premier de la journée est le maintien en N1, Quimper est déjà presque assuré de remplir cet objectif avec sa 13è place sur 18, il lui suffira d'assurer ce dernier match sereinement.

Le deuxième objectif sera de battre Besançon, dernier au classement général et d'aller se frotter au Stade St Lois, huitième au classement. « On est toujours meilleurs à domicile, on essaiera d'aller destabiliser St Lô » témoigne Joachim Israël, entraîneur du club et capitaine de l'équipe 1. Pour le jeune Jean-Baptiste Le Gall, petit nouveau de l'équipe 1 cette saison, ça sera une première : « J'ai déjà assisté aux match de N1 à domicile, c'est pas la même ambiance que nos trois premiers matchs cette saison à l'extérieur. Ça devrait être un stress supplémentaire, mais il faut aussi se dire qu'on a la route en moins, 10min de voiture au lieu de 10h ça devrait jouer j'espère ». Pour Axel Spinec, athlète blessé de l'équipe 1, cette journée était la plus importante : « En vérité c'est cette journée que j'attendais le plus, ce qu'on ressent à ce genre de compétition, la pression, les encouragements de notre public … tirer à domicile nous permet à chaque fois de nous surpasser ».

Un beau match et une grosse ambiance attendent donc les cinq athlètes de l'équipe 1 quimpéroise, Alexandre Le Guern, Joachim Israël, Vincent Morice, Julien Rouyé et Jean-Baptiste Le Gall. Rendez-vous samedi, première barre à 17h à la Halle des Sports d'Ergué Armel, et fin du match vers 19h.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV