07/03/2017

La réaction des coachs: Ujap Quimper - Angers

Long à se dessiner, ce succès a trouvé son épaisseur en fin de match quand l'Ujap Quimper a fait subir un 13-0 en trois minutes à des Angevins décrochant  dans la dernière ligne droite. Encore, le collectif de l'Ujap Quimper, avec ses nombreuses rotations de qualité a marqué au fer cette éqipe angevine, qui mérite mieux que cette 14ème place au classement. L'essentiel est assuré avec cette victoire (91-78). Le point avec les coachs des deux équipes.

Laurent Foirest, coach de l'Ujap Quimper: " Nous avons mal commencé le match. Dès qu'on a réussi à fermer la raquette, et qu'ils ont raté les paniers extérieurs, nous sommes revenus dans cette partie. Face à Souffelweyersheim ou Caen, si on commence de cette façon, on ne reviendra pas. Fabien Hérard est déterminant dans sa prestation. Il nous lance le match, ce soir. On est très content de repartir avec ce succès. L'intensité manquait au début. On les a usés à l'intérieur. Nous ne regardons pas les résultats des autres. Nous avons notre destin en main jusqu'à présent.
Vincent Lavandier, coach de Angers: " On passe d'un 71-69 à un 84-69. On prend un 13-0 en trois minutes à la fin de match. La différence se fait sur ses signaux oranges, le manque de vécu collectif de notre part, après seulement quatre entraînements ensemble, ses fameuses trois minutes, et un manque d'agressivité par moment. Au contraire de l'Ujap Quimper qui possède ce vécu en ayant conservé une bonne partie de leurs joueurs de la saison passée. On sera satisfait de ce match de ce mardi si nous sortons un bon match, samedi. On fait un très bon match, à Quimper. Dommage que nous n'avons pas ce vécu collectif que possède une équipe comme l'Ujap Quimper"

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV