Concarneau poursuit sa mauvaise série depuis le début de l'année 2017. Les Thoniers ont été battus (3-1) par l'AS Béziers et décrochent en haut de classement (8°). Ils sont passé à coté de leur première mi-temps. A la pause, le score était sans appel (0-3). En deuxième période, les Biterrois rataient plusieurs fois la balle de 4-0 et avant la fin de la rencontre, Concarneau réduisait la marque par Damessi. Un nouveau coup d'arrêt pour des thoniers qui chutaient à la 8e place du classement.
Pour la 25° journée de championnat, ils recoivent à Guy Piriou, sous les caméras de Canal + Sport, l'US Boulogne Côte d'Opale. Les deux équipes sont très proches l'une de l'autre et les nordistes occupent une 7° place, avec un point de plus. Le week-end dernier, ils ont partagé les points avec Quevilly Rouen au terme d'une partie riche en rebondissements (2-2). Les deux buts nordistes ont été marqués en une minute par Tony Mauricio (48') et Grégory Thil (48'). Les Nordistes ont une équipe jeune, avec ses qualités et ses défauts. Comme Concarneau, ils connaissaient en début de saison une période euphorique où toutes les occasions dangereuses se transformaient en buts avec une réussite totale.
Le jeu de Boulogne est basé sur le mouvement en pratiquant des passes courtes. C'est une équipe joueuse qui ne joue pas sur son physique. Mais dès que les équipes adverses, ont reserré leur bloc défensif, la réussite devant les buts commencait à diminuer. Dans le collectif nordiste on peut faire ressortir les deux buteurs du dernier match contre Quevilly-Rouen, Tony Mauricio et Grégory Thil.
Tony Mauricio, le goleador de l'Union Sportive de Boulogne Côte d'Opale
Arrivé il y a deux ans chez les Rouge et Noir, Tony Mauricio après avoir été la première année, tantôt titulaire, tantôt sur le banc, n'avait pas démontré toute l'étendue de sa classe. Passé par la Berrichonne, le Limougeaud, brille cette saison avec Boulogne dont il est le meilleur buteur (7) et meilleur passeur. Il se révèle comme une pièce maîtresse du dispositif de l'USBCO.
Tony Mauricio, vu par Alain Pochat... " Il a vraiment progressé par rapport à la saison dernière. Tout d’abord en raison de son temps de jeu, ensuite à cause de son repositionnement en qualité de 9,5. Il sait s’intercaler entre les lignes, se montrer dangereux avec ses crochets courts. Et puis son centre de gravité très bas lui permet de bien conserver son ballon. C’est un casse-pied pour les défenseurs qui font souvent faute. C’est un malin, il sait en jouer. Tony est un gros bosseur qui ne lâche jamais. Ses origines portugaises, son éducation..." |
Grégory Thil, l'enfant chéri des Boulonnais
A Boulogne, au stade de la Libération, tout le monde connaît Grégory Thil. Avec le club nordiste, il a traversé tous les championnats du CFA à la Ligue 1, et reste toujours le meilleur buteur de l'histoire du National sur une saison (31 buts en 2007). Il comptabilise à ce jour 137 buts tous championnats confondus. C'est d'ailleurs son anniversaire aujourd'hui 15 mars et les 37 printemps de Greg n'émoussent en rien la passion du Nordiste revenu dans son club de coeur la saison dernière. C'est un joueur qui s'est révélé sur le tard, à l'image d'un Steve Savidan. Il a joué jusqu'à ses 18 ans en District puis la PH et la DH. À 21 ans il connaît la Ligue 2, puis avec Boulogne, il monte en Ligue 1 la saison 2010-2011. Après 3 saisons à Dijon puis une à Chateauroux, il revient vers son club de coeur.
SOURCE LA VOIX DU NORD - USBCO

Le Telegramme annonce à l'occasion du match de samedi les rentrées de Maël Illien et Romain Cabon (match de suspension), ainsi que Guillaume Gégousse (blessure au genou).