Après un nul sans saveur contre Chateaulin, l'équipe B recevait l'équipe fanion de Saint Nic. Ce derby a toujours une saveur particulière. Après un début de championnat difficile Saint Nic a trouvé ses marques et se retrouve au pied du podium, Plomodiern étant dans le ventre mou de ce championnat de D2 alternant le bon et le moins bon.
Les Saint-Nicais y ont cru
En première mi-temps, les GMH ont eu l'occasion d'ouvrir le score, mais trop maladroit dans le dernier geste ils n'arrivaient pas à tromper la vigilance du gardien visiteur. Sans doute plus combatif, plus réaliste Saint Nic prenait l'avantage à la 22eme minute (0-1). Il fallait attendre la 40eme minute pour voir les locaux réagir, et Lucas Fernandez ne ratait pas cette fois ci l'occasion de remettre les deux équipes à égalité (1-1). A la mi-temps les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score d'égalité.
Les dix dernières minutes fatales à Saint Nic
Au retour des vestiaires, les visiteurs étaient déterminés à ne pas en rester là, et bousculaient les Gas du Ménez-Hom de Plomodiern et logiquement; ils réussissaient à prendre l'avantage à la 70 eme minute (1-2). Plomodiern malgré tois ses efforts n'arrivait pas à faire céder la solide défense visiteuses, encouragées par ses supporters. Mais le match allait basculer en quatre minutes. Le Moal, très discret jusqu'alors, allait se montrer décisif. A la 83eme minute il profitait d'une erreur du gardien adverse pour redonner espoir à son équipe qui recollait au score.(2-2). Quatre minutes plus tard, c'est le même joueur qui ne ratait pas l'occasion de marquer un troisième but, synonyme de victoire. Ce retournement de situation permettait à la réserve des Gas du Ménez-Hom de faire un grand pas vers le maintien.
SOURCE GMH Plomodiern
L'équipe B des GMH Plomodiern
L'équipe A victorieuse de Tréboul. Crédit photo GMH Plomodiern
FICHE TECHNIQUE
GMH PLOMODIERN - SAINT NIC : 3-2 (1-1)
BUTS. GHM PLOMODIERN : Lucas Fernandez (40'), Le Moal (83', 87'). SAINT NIC : (22', 70')