150 kayakistes ont participé ce dimanche au championnat départemental de fond à Châteaulin. Sur un circuit tracé sur l'Aulne, entre le centre ville et l'écluse de Port-Launay, les Quimpérois se sont distingués dans de nombreuses catégories. Ainsi, sous le vent, Yannick Lahousse a distancé tous ses adversaires en K1 Homme, comme Stéphane Hacoët en C1H, ou Eloïse Guillou sans rivale chez les cadettes en canoë-kayak. Tout comme pour les sélections de Vaires sur Marne dans la Seine et Marne, et au sélectif de Lochrist.
Les Quimpérois ont trusté les premières places au départemental de course en ligne de fond à Chateaulin
K1 homme junior : Salaün Clément 3e ; C1 homme junior : Deluzet Mathis 1er ; K1 dame senior : Philipo Marie 2e, Leroy Marlène 3e, K1 homme senior : Laousse Yannick 1er, L’Helguen Morgan 3e ; C1 homme senior : Hascouet Stéphane 1er, Le Calloch Ronan 2e, Martin Matthieu 3e ; K1 dame cadette : Bizien Manon 1ère ; K1 homme cadet : Le Floch Quentin 1er, Legrand Mathieu 2e, Le Gall Mathieu 3e, Letendre Donatien 6e, Bandarra Matéo 10e ; C1 dame cadette : Guillou Éloïse 11ère ; K1 homme minime : Delmotte Tim 2e, Lopez Maxime 9e.
5 Quimpérois aux test nationaux
Les tests nationaux de course en ligne, se sont déroulés, ce samedi 18 mars, à Vaires sur Marne (77). Ce rassemblement détermine chaque saison la liste des athlètes admis aux sélections d'entrée en Equipe de France. Les épreuves de navigation se composaient d'un sprint de 150m et d'une course contre la montre de 2000m. 2 seniors (Léa Jamelot et Léa Caurant), 2 juniors (Camille Jonneaux et Julien Douérin) et un cadet (Mathieu Legrand) représentaient le CCKQuimperC sur ces épreuves. Dans chaque catégorie d'âge, seuls les meilleurs de ces tests seront retenus pour aller au Championnat de France Elite qui sélectionne le collectif Equipe de France. Chacun de nos athlètes a donné le meilleur de lui-même, dans des conditions difficiles dues au vent fort et au clapot conséquent sur l'épreuve du 2000m. Les résultats seront connus dans quelques jours, souhaitons que les Quimpérois fassent partie des heureux élus.
Slalom : Sélectif de Lochrist National 3 : Adrien Brulon-Lecrenn 22e en finale A, Gaëtan Le Jeune 13e de la finale B
300 participants étaient alignés ce dimanche 19 mars sur le sélectif de slalom, d'Inzinzac-Lochrist. Sur le stade d'eau vive, et sous un temps mitigé, les kayakistes du CCKQC, ont atteint, les finales A et B (25 participants dans chaque finale). Adrien Brulon- Lecrenn se classe 22e de la finale A, alors que Gaëtan Le Jeune termine 13e de la finale B.
+ d'infos:
Site officiel du club