A trois journées de la fin, les Chartraines, leader du championnat, recevaient l'équipe de Landerneau (3°), ce samedi soir à Jean Cochet. Un match au sommet de haut du classement. Chartres est à la lutte avec Roche Vendée pour la conquête de la première place. Pour les Landernéennes déjà qualifiées pour la phase des playoffs, l'objectif est de finir dans le TOP 4. Pour cela, il reste encore à battre une de ses trois équipes, Chartres, Strasbourg et La Roche. Avec deux déplacements chez les co-leaders, la tâche s'avère compliquée mais sûrement pas impossible avec la force du collectif Landernéen.
Le leader chartrain était privé de sa meilleure joueuse, Magaly Mendy et le pivot Minna Sten, avec des problèmes à la cuisse, restait sur le banc. En se référant au graphique de l'évolution du score situé en bas de page, on constate sur les deux premiers quart temps, une légère domination de Chartres mais insuffisant pour faire une différence. Les Euréliennes trouvaient du répondant côté finistérien avec l'efficacité de Sabrina Palie avec 10 points marqués au cours des 20 premières minutes.
Au terme du premier quart temps, les deux équipes se retrouvaient à égalité 12-12 et à la mi-temps, léger avantage de six points pour Chartres avec des Landernéennes qui s'accrochaient au score.
La rencontre s'est jouée à la fin du troisième quart temps où pour la première fois Landerneau passait devant Chartres au score (38-42). L'écart une fois établi se maintenait puis en profitant d'un trou d'air à 41-46, les Landernéennes en marquant une série de sept points assomaient son adversaire. Malgré quelques points supplémentaires, le leader du championnat s'inclinait dans sa salle devant des Finistèriennes intenables ce soir et qui valident leur place dans le TOP 4.

Crédit photo AB Chartres

Crédit photo AB Chartres

Crédit photo AB Chartres

Crédit photo AB Chartres
FICHE TECHNIQUE
CHARTRES - LANDERNEAU : 46-55 (33-27)
CHARTRES : J. Belleka (3), C. Cirgue (6), T. Clarke (6), M. Combes (7), M. Devaux (11), S. Gauthier, A. Lacaule (3), E. Marie (8), M. Sten (C), H. Tyutyundzhieva (2)
LANDERNEAU : K. Elenga (10), L. Koop (6), S. Palie (13), M. Stervinou, P. Lithard (7), D. Balayera, K. Corre (4), A. Dowe (6), M. Debaut (2), M. Butard (C) (7)