Les U15 du Quimper Italia en finale de la coupe Tin Berre
Malmenés par des visiteurs réalistes (0-2, 50'), les U15 du Quimper Italia (D3) sont allés chercher cette qualification en finale de la coupe Tin Berre aux pénaltys face à Plonéour FC (D1). Pourtant, les Plonéouristes avaient réussi à faire le dos rond pour planter deux banderilles par Steven Glehen (35',0-1) et Brice Audran (50', 0-2). Les joueurs de Delphine Ronsard étaient à trente minutes du bonheur d'une finale de coupe départementale. Or, les jeunes de Mohamed Zahafi, cendrillon de la compétition, ont renversé la vapeur fort logiquement en dominant leurs adversaires. " A l'heure de jeu, nous étions menés. Nous étions pessimistes pour aller en finale. Mohamed Zahafi nous a remobilisés pour marquer un but. Quand nous sommes revenus à 1-2, tout a changé. Nous avons fini fort ce match", souligne Feyrouz Erdogan, joueur de cette équipe U15.
Le Quimper Italia soudé avant l'épreuvez des pénaltys
Le Quimper Italia sera en finale U15
Plonéour Fc a souffert en fin de match.
Les Plonéouristes y ont crû pour disputer cette finale Tin Berre.
En effet, le Quimper Italia a fait le jeu. En meneur de jeu, l'imposant, Ersin Caparoglu a donné le boost nécessaire à ce collectif (1-2, 60'), avant que l'avant-centre, Rachid Saifa ne marque un superbe but, en plein dans la lucarne de Ewen Le Coz (2-2, 68').
En fin de match, Plonéour était acculé. Rachid Saifa avait la balle du 3-2. A la loterie des tirs au butr, le portier italien, Satya Nury sortait deux arrêts décisifs. Sur le sixième tireur, Abdul Macit ne tremblait pas et envoyait cette équipe U15, championne de D3 pour sa première année d'existance en finale de la coupe départementale. Le Quimper Italia se qualifie (2-2, 5-4 TAB) et jouera contre les DC Carhaix, qui ont crée la surprise sur le terrain du FC Pont l'Abbé (1-1, 2-4 TAB). " La finition a pêché. Nous nous sommes crées beaucoup d'occassions dans ce match. Nous avons affronté une belle équipe de Ploénour. Au fur et à mesure des tours, l'équipe a pris confiance. On se prend au jeu maintenant. Dans l'adversité, on remporte ce match", précise le coach des U15 du Quimper Italia, Mohamed Zahafi.