26/04/2017

Johan Briand assure une victoire large pour l'AEG face à Coray

L'Amicale d'Ergué Gaberic, 2° au classement du groupe B de la Promotion d'Honneur, recevait Coray pour la 20° journée de championnat. Dès la 8° minute, Florian Citarel ouvrait le score et il fallait attendre la 38° minute pour voir les Gabericois doubler la mise avec un but du meneur de jeu, Johan Briand. C'est donc sur un score logique des joueurs de Pierre Marchand que les joueurs rentraient aux vestiaires.  

Après la pause, Coray réduisait la marque par Nicolas Gouiffes (2-1 - 56'). Deux buts consécutifs de Johan Briand aux 60° et 70° minutes, permettait à Ergué de confortait son avantage (4-1 - 70'). Par son premier triplé en championnat, le Gabéricois avait mis KO les Glaziks de Coray. En toute fin de match, Geoffrey Le Nerrant, à deux minutes de la fin, parachevait la victoire gabéricoise (5-1 - 88'). Avec cette victoire, Ergué Gaberic restait à sept longueurs de Moëlan et passait à la seconde place avec un point d'avance sur Scaër. Un très bon championnat pour un promu. Pour Coray, les hommes d'Olivier Suignard cracvacheront jusqu'au bout pour leur maintien. En ballotage favorable avec 43 points (6 d'avance sur le duo Spézet/Pont l'Abbé), ils devront encore chercher un match nul sur les deux dernières journées face au FC Odet et à Moëlan/Mer pour assurer leur place en championnat R3.

La joie gabéricoise après ce but face à Coray. Crédit photo AEG  

Capitaine de l'Amicale Ergué-Gabéric, Johan Briand a mis au suplice son défenseur direct, Gilles Coustans. Crédit photo AEG   

Triplé pour Johan Briand, intenable, ce dimanche après-midi pour la défense des Glaziks. Crédit photo AEG   

FICHE TECHNIQUE

ERGUE GABERIC - CORAY : 5-1 (2-0)

BUTS. Erguée : Florian CITAREL (8'),  Johan BRIAND (38', 60', 70'), Geoffrey LE NERRANT (88'). Coray : Nicolas GOUIFFES (56')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV