Quentin Portier/Alison Caudan, vainqueur à Concarneau
A Concarneau, pour le championnat jeunes du Finistère, les Quimpérois n'étaient pas en nombre. Le soleil, la fin de saison ont découragé plus d'un badiste. Cela n'a pas empêché les représentants Quimpérois de se mettre en lumière. En poussin, Tino Daoudal se hisse en finale. Mais son adversaire et copain de Quimperlé, joue juste et ne fait pas de faute. Il est vice-champion du Finistere, 17/21 16/21. En minime DH, Théo Papin /Hugo Demain sont aussi vice-champion d u Finistere, 12/21 17/21. Au final, un titre avec le Dmxt cadet, Quentin Portier/Alison Caudan.
Quentin Portier/Alison Caudan remportent le titre aux championnats du Finistère, à Concarneau.
Ce week-end avait lieu à Concarneau le championat du Finistere jeunes. D'habitude, il est disputé avec les seniors sur un week-end. C'est pourtant le seul moment où tout le monde se rencontre, et fait la fête du badminton dans le Finistere. Une date trop rigide pour l organisation, d une part, et un nombre suffisant de terrains d autre part sont necessaires pour une bonne manifestation sportive. Cette année, ce championnat se déroulera sur deux week-end.
En cadet, presque un double pour Yann Quintrec. Il atteint 2 finales , sans malheureusement les gagner. C est une paire Ujapiste qui gagnera le seul titre pour l'Ujap Badminton, le Dmxt cadet, Quentin Portier/Alison Caudan, avec une victoire en trois sets face à la paire Yann Quintrec/Anne Coroller, 21/15 17/21 21/12.
En SD cadet, Camille Fouwé echoue de peu en finale contre la Douarnetiste Marie dit Beaufils, 13/21 17/21. Encore en cadet SH, Yann Quintrec se hisse encore en finale, mais échoue en finale face au Concarnois Tibo Le Cam, 11/21 17/21.
" La saison est finie pour nos jeunes, sauf pour quelques uns qui termineront par le tournoi de Ploemeur début juillet. Ce qui est à retenir de cette année, une belle participation aux TDJ, et tournoi senior pour nos cadets. Tino Daoudal termine premier du classement des TDJ poussin. Laura Coic termine seconde et Alison Caudan 3 èm en cadet. Nous n aurons pas beaucoup de médaille au Finistere, cette année, signe que les écarts entre les joueurs se resserent. Nous finissons a ce jour avec 21 victoires !", retient le coach de l'Ujap Quimper, Paul Reuter.