Sur le complexe Robert Normand de Plouhinec, le Stade Pleybenois est le nouveau champion U11 du Sud-Finistère. Dans le challenge Julien Tanneau regroupant les 16 équipes qualifiées par secteur sur 128 engagées en championnat, les Pleybenois se sont nourris de leur première défaite en ouverture face à l'US Trégunc. Finalement, cette formule en échiquier convient aux équipes qui prennent un mauvais départ en étant reversé dans la partie basse de la compétition de suite. Le Stade Pleybenois confirme ce penchant car sur leurs quatres suivants matchs, cette équipe a fait le plein de victoires. 4 au total face à Saint-Yvi (1-0), Douarnenez (2-0), l'AS Plomelin (1-0) et celle déterminante du dernier match face au Quimper Ergué-Armel FC (3-1).
Le Stade Pleybennois sacré champion U11 du Sud-Finistère
Le FC Pont l'Abbé ont joué la victoire jusqu'au bout
But pour l'AS Plobannalec-Lesconil
200 jeunes, 16 équipes, à Plouhinec, ce samedi
Le jeune gardien des Paotred Dispount récompensé par Olivier Cadic
Invaincus de la compétition avec trois victoires et deux matchs nuls, les U11 du FC Pont l'Abbé de Edmond Hervé et Cyrille Le Borgne prennent une seconde place. Un podium à forte couleur bigoudène car l'AS Plobannalec-Lesconil de Alex Duprat et Frédéric Bassement s'enquiert de la troisième place. L'US Trégunc saisit la quatrième place devant le Quimper Ergué-Armel FC. A noter que la partie des rencontres regroupait 50% de la note finale, les quizzs 25% et les ateliers techniques, 25%. Vainqueur de ce challenge, les U11 Pleybennois de Yohan Le Stum et Steven Le Guen ont porté haut les couleurs de ce club en étant classé première équipe parmi les 128 recencés dans le Sud-Finistère. Cette compétition organisée par le district du Finistère, antenne de Quimper, dont Renaud Farou, conseiller animation, revenait sur une partie du stade de son enfance, a rassemblé 16 équipes pour 200 joueurs environ. Malgré un vent important, les bénévoles de l'AS Plouhinec, au nombre de 40, ont assuré la logistique de l'organisation. Sans fausse note.
Le classement final (les six premiers) du challenge U11 Julien Tanneau:
1- Stade Pleybennois
Le parcours:
US Trégunc (0-1), Douarnenez (2-0), AS Plomelin (1-0), Saint-Yvi (1-0), Quimper Ergué-Armel FC (3-1)
Le groupe:
Florian (gardien de but), Elisa Flamer, Maxime Roudaut, Mathis Auffret, Clément Caro, Noah Morvan, Charles Cozien, Morgan Le Hyoncour, Tiéno, Axel Bargain. Educateurs: Steven Le Guen et Yohan Le Stum
Leur qualification:
1er de leur secteur de Châteaulin Porzay, qualifié à Plouhinec avec le RC Porzay
2ème:
Le FC Pont l'Abbé
3ème:
L'AS PLobannalec-Lesconil
4ème:
US Trégunc:
5ème:
Le Quimper Ergué-Armel FC
6ème:
Le Quimper Kerfeunteun FC
L'organisation assurée par l'AS Plouhinec: