Alors que le club quimpérois a ramené un total de 11 médailles d'or ce week end à l'issue du championnat du Finistère pour 17 de ses athlètes, l'entraîneur du club Joachim Israël est déjà concentré sur un autre objectif, le championnat de France jeune qui aura lieu à Marseille les 27 et 28 mai prochains.
Flavien Beghain
Parmi les aspirants au titre, Flavien Beghain chez les cadets -85kg, espère bien tirer son épingle du jeu, et pourquoi pas monter sur la première marche du podium pour sa première compétition nationale depuis ses années minimes. "Il a toutes les chances de son côté" témoigne Joachim Israël, il détient officiellement le record de France à l'épaulé jeté et non officiellement ceux de l'arraché et du total qu'il a battus ce week-end. A n'en pas douter, le jeune quimpérois tentera de porter ses records encore plus haut à Marseille, mais il ne sera pas le seul, car ils sont cinq à Quimper à se rendre dans le sud de la France.
Chez les cadets toujours, l'homme fort de Lesconil, Lény Ollivier aussi rêve de victoire, celui qui a déjà décroché la médaille d'or chez les U13 la saison passée tentera de renouveler l'exploit pour sa première année cadet chez les -50kg. Un autre espoir de médaille réside chez les hommes, puisque Gireg Le Squern, récemment sacré vainqueur du Grand Prix Fédéral chez les juniors -62kg tentera lui aussi de se faire une place sur le podium national.
Chez les filles, Quimper compte deux sérieuses concurrentes, avec Mayliss Beghain, championne en titre chez les cadettes en -58kg et aspirante à la première place cette année encore. Enfin, la junior Karen Raharisoa chez les -63kg espère elle aussi monter sur le podium. Avec sa médaille d'argent la saison passée, elle aura une revanche à prendre sur cette compétition "Elle a bien progressé depuis, elle se remet d'une petite entorse pour le moment, mais on espère qu'elle sera au top d'ici fin mai" témoigne Michel Duthil, coach de l'équipe 1 du club.
Rendez-vous les 27 et 28 mai pour peut-être une pluie de médailles nationales pour Quimper.