La vie n'est égale pour aucun d'entre nous. Son sablier coule plus vite pour certains que pour d'autres. Et le plus injuste est que dans une grande majorité des cas, elle touche des personnes remplies par des valeurs, de la bonté et de la simplicité. Steven Lamy faisait partie de ces gens bien. Ses amis du Stade Quimpérois, génération 1989 - 1991, en gardent tous un grand souvenir. Ils veulent prolonger son souvenir, à travers leur passion, commune, le football. Ils ont pris l'habitude de célébrer sa mémoire, au tournoi de sixte de Clohars-Fouesnant.
Les sales gosses en hommage à leur pote, Steven Lamy, au trophée de l'espoir de Clohars-Fouesnant.
Vainqueur des deux premières éditions du challenge de l'espoir, les Sales Gosses se sont inclinés cette fois en 8ème de finale. Peu importe, ma foi, le plus important, encore une fois, était de se retrouver pour ce moment si particulier de l'année où leurs pensées, à chaque fois qu'ils marquent un but, à chaque victoire, doivent être la tête levée au ciel, en pensant à leur collègue gardien de but, Steven Lamy, disparu tragiquement dans un accident de mer. Il est maintenant le gardien de leur mémoire commune.
Cette génération des 1989 - 1991, formé au Stade Quimpérois, des frères-jumeaux, Mickaël et Judicaël Friant, Guillaume Floch, Kévin Le Goff, Maxime Autret, Thomas Bourghis, ont tous quitté le club Quimpérois pour jouer dans des clubs de ligue du Sud-Finistère, à un très bon niveau régional. Ils n'en oublient pas les liens qui les unissent.
Nous sommes ici pour sa mémoire
" Nous sommes ici pour sa mémoire. Pour sa mère, pour montrer aux gens qu'on les oublie pas. On ne l'oubliera jamais. Nous lui laissons des messages de soutien avec une page spéciale sur facebook où on écrit ce qu'on ressent. C'était quelqu'un de très bien, un frère et un ami. Nous voulions, cette année, faire un jeu de maillot, spécial pour le tournoi. On remercie nos partenaires privés qui nous ont offert ces maillots pour Steven. Le nom des sales gosses nous représentent bien car nous étions sans arrêt ensemble. En soirée, sur le terrain, nous avons vécu des moments uniques", remarque Thomas Bourghis.
Ils reviendront sur l'édition du tournoi de l'espoir de Clohars-Fouesnant en 2015. Dans l'âme de gagner sur le terrain pour honorer la mémoire de leur pote, Steven. Toujours et encore....
L'équipe des sales gosses:
Raphaël Corcuff, Kévin Le Goff, Alex Duprat (AS Plobannalec-Lesconil), Guillaume Le Floch (Quimper Italia), Mickaël et Judicaël Friant (Stella Maris Douarnenez), Maxime Autret (US Trégunc), Thomas Bourghis (US Fouesnant)
Page facebook de soutien:
https://www.facebook.com/groups/116930481727279/?fref=ts