31/05/2017

Trois médailles pour les Quimpérois au championnat de France jeune d'haltérophilie.

Ce week end, 5 athlètes quimpérois se rendaient à Marseille pour le championnat de France jeune d'haltérophilie. Pour Quimper cette année, on attendait au minimum trois podiums, un contrat rempli pour l'entraîneur Joachim Israël qui revient en Bretagne avec deux athlètes en or et une en argent.

Chez les juniors féminines en -63kg, la vice championne de France 2016, Karen Raharisoa, venue pour prendre sa revanche décroche la médaille d'or pour son deuxième championnat de France. Un combat difficile face à des athlètes plus expérimentées : " Elle sort un gros match avec 67kg à l'arraché et 89 kg à l'épaulé jeté contre une ancienne membre de l'équipe de France chez les U17, Pauline Comte" témoigne son entraîneur Joachim. La jeune quimpéroise n'en reste pas là car elle participera au championnat de France senior élite dans deux semaines.

Seul dans la catégorie des -85kg, le cadet U15 Flavien Beghain l'emporte naturellement, mais le challenge n'était pourtant pas si simple. En effet, il s'agissait pour Flavien de viser une médaille et pourquoi pas le titre de meilleur cadet toutes catégories confondues. Avec 95kg à l'arraché et 114 kg l'épaulé jeté, il bat le record de France à l'arraché et au total, lui qui détient déjà le record à l'épaulé jeté. Par la même occasion, il termine troisième cadet toutes catégories.

Quant à sa soeur, Mayliss Beghain, championne de France cadette 2016 chez les -58kg, elle se battait elle aussi pour une médaille d'or chez les -63kg cette fois ci. Avec 46kg et 62kg soulevés, c'est la médaille d'argent qui vient décorer la jeune athlète classée internationale B.

Son camarade de club Lény Ollivier champion de France minime en titre participait à son premier championnat de France chez les cadet U15 dans la catégorie des -50kg. C'est la quatrième place qu'il décroche malgré trois records battus  avec 51kg à l'arraché, 70kg à l'épaulé jeté et 121 au total. Enfin le junior Gireg Le Squern participait lui aussi pour la première fois à cette compétition le vainqueur du Grand Prix Fédéral 2017 termine cinquième de la compétition, mais bat lui aussi ses records avec 85-109.

De beaux résultats pour le premier club breton, et de belles perspectives à venir pour ces jeunes qui n'en sont sûrement qu'à leurs débuts au plus haut niveau français.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV