Réunissant 46 équipes et 184 joueurs, sur le week-end, la coupe des ambassadeurs du golf de Cornouaille, à la Forêt-Fouesnant, est devenue un évènement à part entière et unique dans le milieu de la petite balle. Cette fête conviviale recueille l'adhésion en masse d'entreprises. Une liste d'attente s'est établie au fil des années, signe de sa médiatisation grandissante et de l'affection des sociétés pour ce trophée disputé fin juin. Après les deux victoires de Altis Engenery en 2012 et 2013, l'équipe Pétro 29 de Didier Le Guil et Vincent Lucas remporte l'édition 2014, en établissant le record de l'épreuve.
La passation de pouvoir entre l'équipe Altis Enginery et Petro 29
La valeur n'attend le nombre des années à la coupe des ambassadeurs.
Les ambassadeurs gagants de l'édition 2014, l'équipe Pétro 29.
Benoît Le Baron, recompensé pour le long drive du tournoi
L'équipe Ecriture 29 gagne le challenge féminin 2014 de la coupe des ambassadeurs.
Ce dimanche soir, au Golf de Cornouaille, le chef d'orchestre de la coupe des ambassadeurs, Jean-Pierre Peneau, était extrêmement satisfait de la tenue de cette 3ème édition, marquée par la chute de l'équipage Altis Engenery, sur le parcours de la victoire. Chaque année, cette coupe prend un peu plus d'épaisseur, avec un record de participation, sur ce week-end. Le principe est simple pour les initiés, un scrumble à quatre, où la meilleure balle est prise en compte pour le coup suivant. A ce jeu-là, l'équipe de Didier Le Guil et Vincent Lucas, Pétro 29, a été parfaitement en symbiose pour tirer tout son savoir-faire de ce parcours réputé du golf de Cornouaille. Avec un score en brut, de 58, soit 13 en-dessous du par, ils établissent le nouveau record de l'épreuve et deviennent les nouveaux ambassadeurs pour toute l'année 2014.
Nous devons refuser du monde
" Tous les 18 trous du parcours ajoutés aux practises sont sponsorisés par des entreprises. La formule est vraiment un succès car elle est unique. Nous avons 24 ambassadeurs et chaque année, au cours de cette compétition, nous désignons le meilleur sportivement d'entre eux. Nous sommes arrivés à pleine capacité si bien que nous devons refuser des entreprises intéressées pour nous rejoindre. Nous devons veiller à une qualité d'accueil et un confort pour les joueuses et joueurs", affirme Jean-Pierre Peneau, vice-président de la SOGECOR.
Le rendez-vous est déjà pris pour l'édition 2015 où la course à la victoire sera encore âprement sur les greens, le tout dans le respect de la convivialité et de la bonhommie de cette épreuve.
Résultats bruts:
1- Petro 29, conduit par Vincent Lucas 58 points
2- Urbatys, conduit par Jérôme Orain, 59 points
3- Tanguy Immo, 60 points
4- Champagne Jacquart, conduit par alain Hascoët, 62 points
5- Imbretx Pen Duick, conduit par Sylvain Le Drézen, 62 points,
Résultats nets:
1- Urbatys, 57 pts, le samedi, 54, le dimanche
2- Cozigou, conduit par Louis Cadiou, 55, le samedi, 59 le dimanche
3- Dessanges Quimper, conduit par Eric Charpentier, 58 points, le samedi, 55, le dimanche
4- Ouest Conseils Audit, conduit par Paul Guillou, 55, samedi et dimanche
5- Petro 29, 55 points samedi et dimanche