Les finales Interrégionale et régionale du Natathlon réservées aux benjamins (12-13 ans) se déroulaient respectivement à Saint-Nazaire et à Redon. Quatre nageurs de l’UQN s’étaient qualifiés pour ces compétitions, à l’issue du circuit hivernal. Ils devaient participer à 6 épreuves : 50 papillon, 50 nage libre, 50 brasse, 50 dos, 400 nage libre et 200 4 nages. En finale régionale, à Redon, Marine Balcon et Gwendal Nunes se sont bien comportés en se classant respectivement 19ème et 5ème. Lors de la finale Interrégionale à St Nazaire, Janelle Abgrall, 12 ans, s’affirme comme une des nageuses les plus prometteuses.
A Redon, Gwendal Nunes, 12 ans, confirme dans cette compétition une très belle progression tout au long de l’année. On notera sa 3ème place au 50 papillon. Classé 10ème à l’issue des 3 étapes hivernales, il parvient à gagner 5 places et termine au 5ème rang régional chez les garçons de 12 ans. Marine Balcon grâce à sa progression sur le 400 nl et les 50 pap gagne 6 places par rapport à son classement initial chez les 13 ans.
A Saint-Nazaire, Janelle Abgrall, 12 ans, s’affirme comme une des nageuses les plus prometteuses. Dans des conditions particulièrement défavorables, en bassin extérieur de 50 m et malgré des conditions météo difficiles le premier jour, elle réussit à décrocher la 2nde place au 50 nage libre. Sa camarade de club, Louise Le Bras gagne quant à elle, 10 places au combiné par rapport à son classement initial.
Cette compétition, étape de formation dans le cursus des nageurs, les prépare à une spécialisation dés la catégorie minime. Elle leur aura permis de s’initier à la pratique compétitive en bassin olympique. Dans ce contexte, les jeunes quimpérois on su se montrer à la hauteur.
Prochain rendez-vous : ce week-end, pour les championnats du Finistère et la journée départementale des benjamins qui se tiendront à la piscine de Kerlan Vian à Quimper.
Contact club : unionquimpernatation@gmail.com