Favorite sur la finale par rapport à son classement, l'Ukrainienne, Ganna Poznikhirenko (n°1)17) a dû maîtriser ses nerfs, avant de prendre le dessus sur une accrocheuse Slovaque, Simona Parajova (-15). Amies sur le circuit, les deux joueuses ont offert au public, une finale disputée dans ce troisième challenge Interface Concept de Quimper. La victoire va à la plus dominante physiquement et celle qui aura dicté sa loi en fond de court, en fin de match (5-7, 6-3, 6-1).
L'Ukrainienne Ganna Poznikhirenko (à gauche) a pris le dessus sur la Slovaque, Simona Parajevo.
A l'image des quart-finales et des demi-finales, la Slovaque, Simona Parajeva attaquait fort son match en finale. Mise en confiance par sa victoire face à la vainqueur de l'an passé, Iryna Brémond, elle joua plus en rythme en ce début de match. Maintenant son service, elle ne se fit pas prier pour breaker son adversaire à 5-3. Même en concédant cet avantage dans la foulée, elle garda le contrôle de ce match en enlevant la première manche (7-5).
L'Ukrainienne, Ganna Poznikhirenko, alors en dedans, se devait de réagir. " Je n'ai pas bien servi dans le premier set. Je faisais trop d'erreurs dans le jeu. Je devais d'abord me calmer pour retrouver de la consistance dans mon jeu. Ensuite, j'ai bougé mieux dans le court, plus rapide et tonique sur mes appuis. J'étais mieux physiquement et dans l'agressivité. J'ai pu dicter ma loi, après dans ce match. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette finale, surtout face à Simona, qui est une amie dans la vie".
En remportant 6-3, 6-1, le second et troisième set, l'Ukrainienne de 22 ans, native de Kiev, inscrit son nom pour la première fois, au nom de l'épreuve.