Le 15/07/2014

300 jeunes pour l'été pour les journées sport nature

Avec 50% de nouveautés d'activité et un même taux de retour d'année en année, les journées sport nature (8-15 ans) accueillent tout l'été, à partir du stade Jean Brélivet d'Ergué-Armel, plus de 300 jeunes sur les semaines d'été. Affichant complet, il s'inscrit dans les nombreuses compétences du groupement sportif et éducatif du football Quimpérois (GSEFQ). Avec les stages football, sur lesquels ils restent des places, le groupement est un levier important pour fédérer un maximum de jeunes sur Quimper et sa communauté. Il consolide la pratique du football dans les clubs Quimpérois avec des interventions à l'année et s'ouvre sur un autre public, sur les vacances scolaires.

Le groupement sportif et éducatif du football quimpérois est né au début des années 2010 avec en idée principale de tout faire pour mutualiser les moyens et les compétences techniques autour du football, à Quimper. Avec deux éducateurs salariés à temps complet, Yvan Le Cleach, le directeur et Thomas Le Reste, le groupement insiste sur cette volonté de transmission d'un savoir technique et un rôle éducatif et sporitf sur 1500 jeunes à l'année.

La tâche accomplie est vaste et elle intervient dans le cadre des accords avec la municipalité Quimpéroise et les clubs durant toute l'année. Il n'y a pas de pause car quand la saison de football se termine, les journées sport nature prennent le relais pour un succès confirmé sur les treize éditions. 

Notre rôle est utile

" Nous sommes à la disposition des clubs de football Quimpérois pour apporter une vraie collaboration intelligente, un accompagnement des formateurs clubs et une base technique de travail. Notre rôle est utile. Nous collaborons avec le district 29 Sud sur la formation animation en se faisant le relais d'une formation théorique, accompagnant et accueillant des éducateurs clubs sur le terrain, le samedi après-midi. Les journées sport nature fonctionnent très bien. Nous accueillons 300 jeunes, l'été, 400 à l'année. 50% de nouveautés comme cette année le stand-up paddle et le surf à Pors Carn, ou la visite du parc animalier de Branféré. Nous sommes aussi dans une mission de sensibilisation à l'environnement", explique le directeur du GSEFQ, Yvan Le Cleach. 

Avec la relance du projet XL aventuria pour les 14-17 ans, à la Toussaint, le groupement éducatif et sportif affirme ses compétences en louant ses actions, pour un service commun autour de la jeunesse, du sport et du football à Quimper et sa communauté. En période de pleine activité estivale, le groupement se fait le garant de sa mission d'intégrer le schéma de Quimper, ville sportive, dans ses fonctions et dans sa démarche.

Pour + d'informations: http://footaquimper.org/

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV