Guillaume Hervouet s'installe sur le côté gauche du Quimper Italia
Formé de ses 10 à 18 ans à la Berrichone de Châteauroux, un club qui a révélé un joueur comme le Guyanais, Florent Malouda, Guillaume Hervouet, 21 ans, a tourné la page du football de haut-niveau. Non conservé par Châteauroux, à 18 ans, ce natif de l'Indre a rebondi cette année au Quimpert Italia, où ses montées à bon escient au poste de latéral gauche, sa surêté dans ses prises de balle, permet un nouvel équilibre à ce collectif déjà bien dôté en talents. Arrivé en tant qu'étudiant à Quimper, en licence pro de tourisme, le Quimper Italia a été tout heureux de récupérer un joueur qui a connu le plus haut niveau jeune. " J'ai eu un premier contact sur Internet avec Saif Basli. Il m'a présenté le club et m'a dit de venir à un entraînement quand je me serai installé à Quimper, à la rentrée. Ca m'a plû. Il y'a vraiment de très bons joueurs dans cette équipe". Ce compliment de la bouche d'un joueur qui forcément a dû en voir plus d'un dans sa jeune carrière, démontre de la mue prise lors des dernières années par le club azzuri de Michel Cioce.
Guillaume Hervouet, la bonne pioche surprise de ce mercato pour le Quimper Italia
Installé depuis un mois et demi et la rentrée étudiante sur Quimper, cette arrivée surprise de Guillaume Hervouet donne un nouvel allant au flanc gauche du Quimper Italia avec Guathier Olu et Nordine Haddu. " J'ai raté les premiers matchs. Forcément, ne pas passer pro à Châteauroux, mon club, a été une grosse déception. Je me suis fait une raison. Mon premier match dans l'équipe a été en championnat, contre Plobannalec-Lesconil. Nous avions fait une grosse première période où nous les avions étouffés (4-2). Nous sommes une équipe qui se cherche encore. Nous avons eu des blessés, des absents. L'équipe n'est pas encore calée. On peut encore monter sensiblement en régime", admet Guillaume Hervouet.
Nouveau venu dans la région, il juge le niveau du football local meilleur en Bretagne qu'au Centre de la France. " Je suis agréablement surpris par le niveau du football ici. En plus de découvrir la région qui est très belle, niveau football, c'est meilleur ici qu'au centre. Dans toutes les équipes rencontrées, il y'a des bons joueurs". Dans une équipe naturellement portée vers l'avant, le Quimper Italia avait besoin de ce joueurs capable d'avoir cette culture tactique dans le jeu de transition, à la perte du ballon pour maîtriser l'espace derrière le dos et le jeu de 3/4 face des adversaires. Avec Guillaume Hervouet, le Quimper Italia a rajouté manifestement de la qualité à son côté gauche.