Au stade René Fenouillère, l’US Concarneau (12ème) voulait confirmer son redressement en défiant la lanterne rouge, l’US Avranches Mont Saint-Michel. Après des victoires à Cholet (1-5), Marseille Consolat (2-0) et le Stade Brestois en coupe de France (3-2, ap), Concarneau a fait le plein sur ces derniers matchs. Les Thoniers pourront s’en vouloir en laissant filer une rencontre dont ils pouvaient être les vainqueurs. La face de ce match a changé en 120 secondes, avec deux buts coup sur coup (3-2).

Vincent Richetin et les Concarnois ont raté le coche, à Avranches.
L’occasion était belle de confirmer pour les joueurs de Nicolas Cloarec en déplacement chez les derniers du championnat. L’US Concarneau avait décidé d’offrir un bloc compact et d’exploiter toutes largesses adverses. Avranches voulait presser les Thoniers haut. Concarneau, organisé, coupait les initiatives normandes. Sur un contre rapidement joué, le duo Idazza/Donisa se mettait en place. Le timing de la passe de Saïd Idazza combinait avec l’appel tranchant de Julio Donisa. Seul face au gardien manchois, l’avant-centre visiteur ajustait un piqué parfaitement exécuté (0-1, 20’).
L’entame fut parfaite. Concarneau maîtrisait cette équipe locale, qui manquait de percussion dans les 25 derniers mètres, malgré une bonne tenue du ballon. Mais méfiance car les Normands revenaient dans ce match avec leur buteur sénégalais, Jamal Thiaré (1-1, 38’).
L’US Concarneau produisait à nouveau son effort à l’heure de jeu par le milieu récupérateur, Maël Illien. En battant Anthony Veuve, les Thoniers passaient pour la deuxième fois de ce match devant au score (1-2, 61’). Alors que Avranches était complètement maîtrisé, Concarneau semblait avoir l’emprise sur cette rencontre. Dans le camp des Concarnois, la domination fut stérile pour les locaux, guère dangereux dans leur jeu. Avant que N’Diaye sortit d’un rush côté droit, son centre dans la surface trouvait le rentrant Béni N’Kololo (78’).
Cette égalisation changea la face de ce match. En jouant vite en une touche, l’ancien concarnois, Charly Dutournier, prit dans le dos la défense centrale, en trouvant Belhameur dans l’espace. Son centre fut détourné en tacle glissé par Maxime Toupin, mais rendu dans les pieds de Jamal Thiaré. Il se distinguait par un doublé en poussant la balle dans le but vide de Théo Guivarch (3-2, 80’). Concarneau tentait de se remettre du coup du sort. Kelly Irep, à quatre minutes de la fin, possédait la plus belle situation du 3-3 mais Veuve faisait l’arrêt juste (86’). Même en poussant, Concarneau n’arrivait pas et aura franchement des regrets par ces 120 secondes de la 78ème à la 80ème minute, où cette rencontre a choisi son vainqueur.
15ème journée de National. Stade René Fenouillère
Arbitre : M. Romain Galibert
Score mi-temps : 1-1
Buteurs :
Avranches : Jamal Thiaré (38’, 80’), Beni N’Kololo (78’)
US Concarneau : Julio Donisa (20’), Maël Illien (61’)