Le 10/12/2017

Les filles du Quimper Kerfeunteun sont sorties de la coupe de France

Le tirage au sort du 1° tour Fédéral de la Coupe de France, n'avait pas été favorable aux filles David Guéguen. Kerfeunteun. Après s'être qualifiées à Saint-Aubin du Cormier (1-3, D1), elles retournaient en Ile et Vilaine avec un déplacement chez le leader de la R1, le CPB Bréquigny. Dans le même groupe que Quimper Kerfeunteun en R1, les Brétiliennes, auteur d'un sept sur sept en championnat, étaient clairement les favorites pour une qualification en 32ème finale. 

La rencontre débutait par la blessure de la gardienne quimpéroise Manon Christien, restée longtemps au sol et remplacée par Stéphanie Canevet dans les buts. La rencontre était arrêtée près de 10 minutes, suite à cette blessure. A la 13° minute, le CPB Brequigny ouvrait le score par Sara Vranic sur une ouverture de Ménard. A la demi-heure de jeu, Sutcliffe effectuait une superbe volée sur une nouvelle passe décisive de Ménard (2-0, 29'). Plus rien ne sera marqué et les Quimpéroises regagnaient les vestiaires avec un retard de deux buts.

En seconde période, les quimpérosies avaient l'appui du vent. Les Rennaises avaient plus de mal à remonter la balle. C'était Quimper qui avait le plus souvent la possession du ballon mais le score restait à 2-0  à 10 minutes de la fin. On s'acheminait sur ce score lorque Sara Vranic sur un corner, ajoutait à deux minutes de la fin son second but personnel (3-0, 88'). Quimper n'a pas réalisé l'exploit de sortir les Rennaises mais elles se sont bien battues après la blessure de leur gardienne. 

Stéphanie Canevet a endossé les gants, dès la 12ème minute de jeu.

FICHE TECHNIQUE

CPB BREQUIGNY - QUIMPER : 3-0 (2-0)

BUTS. S. Vranic (13', 88'), Sutcliffe (29')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV