DANS LE RETRO. Brest continue l'aventure en Coupe de France Féminine
11 février 2018. Pour la réception de Brest, à l'occasion du 8e de finale au stade Fred-Aubert, c'étaient les U19 de l'En Avant de Guingamp qui étaient allignées sur le terrain. Suspendues jusqu'à nouvel ordre par leur Président alors qu'elles avaient refusé de s'entraîner jeudi en raison de leurs conditions, les joueuses habituelles de l'équipe première étaient remplacés par une très jeune équipe encadrée par l'expérimentée Sophie RISSOAN.
Guingamp n'a pas réussi à surprendre les Brestoises. Par deux fois en première mi-temps, le Stade Brestois grâce à un doublé de Solenne NINOT (0-2, 22') prenait le match à son compte. A la mi-temps Brest menait 2-0 sous le regard des joueuses de Division 1 venues soutenir les jeunes guingampaises. Après la pause et à un quart d'heure de la fin, PIAN ratait un penalty, détourné sur la barre par la gardienne brestoise Camille Desforges. Trois minutes plus tard, les chances de revenir dans le match s'envolaient avec le troisième but brestois de Mallory SIOU sur coup franc. Le Stade Brestois se qualifiait pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Crédit photos EA Guingamp
Crédit photo EA Guingamp
Crédit photo EA Guingamp
Les joueuses de D1 étaient dans les tribunes. Crédit photo EA Guingamp
FICHE TECHNIQUE
GUINGAMP (D1) - BREST (D2) : 0-3 (0-2)
BUTS : Solenne NINOT (10', 22'), Mallory SIOU (78')
EA GUINGAMP : Le Boulc'h, Merlé, Pellen, Jézéquel, Cheval, Rissoan (C), Le Moguedec, Béché, Bosseur, Pian, Le Touzé, Decostere. Entraîneur: Nicolas Delépine
STADE BRESTOIS : Desforges, Hélias, Amaro, Niakaté, Salaun, Pouget, Gahagnon, Belkacemi (C), Ninot, Sumo, Siou, Caer, Ribeyra, Heisen. Entraîneur: Christophe Forest.