25/02/2018

Le FC Quimperlé a manqué d'efficacité

Le FC Quimperlé ressort frustré de ce match face au CEP Lorient. Dans un match copieusement dominé par les Tangos, les Lorientais s'en tirent à très bon compte avec ce match nul à Jean Charter (1-1). En manquant cruellement d'efficacité dans le dernier geste, les Quimperlois manquent de se rapprocher à deux points au classement des joueurs de David Le Maguer. En deux matchs, dans le Sud-Finistère, le CEP Lorient empoche deux points sans perdre face au leader de l'US Concarneau C (3-3) et du FC Quimperlé (1-1). En seconde mi-temps, le FC Quimperlé aura réussi à créer le décalages, surtout sur son aile droite, avec le rapide Quentin Saget, sans se montrer précis dans l'éxécution finale.

Nicolas Falquerho, auteur de l'égalisation quimperloise en seconde période

Déception pour les Quimperlois et son latéral droit, Thibaud Rivier.

Anthony Beernaert et le CEP Lorient font une belle opération à Quimperlé

Dans ce match avancé au samedi soir, le FC Quimperlé peut s'en vouloir de ce manque de réalisme, pas de sa production générale solide et constante. Dans son début de match, les Tangos ont basculé cette équipe lorientaise pourtant deuxième en championnat de R2, poule C. Pierre Yhuel, Jean-Pierre Le Callet se mirent en évidence (5', 17'). Avant la douche froide avec le retour de bâton visiteur, l'avant-centre, Florian Ibanez, qui servait dans l'intervalle Sif Eddine Fethallah. Florent Philipot était battu (0-1, 29'). 

En seconde mi-temps, le FC Quimperlé gagnait la bataille du milieu de terrain. Ca passait sur les côtés. Quention Saget prenait l'espace, bien servi à chaque fois, par Fabien Jannez ou Nicolas Falquerho. Sur un centre du joueur de Guiscriff, Nicolas Falquerho, le meneur de jeu, avait suivi dans la surface pour tromper à bout portant Denis Ribeiro (1-1, 51'). Quimperlé voluait la victoire. Pierre Yhuel avait la possibilité du 2-1 à la 56ème minute. Dans les arrêts de jeu, Quimperlé pouvait refaire le même coup que contre Plozévet. Le feu-follet, Quentin Saget s'échappait une nouvelle fois du marquage de son latéral gauche, Ansou Sene. Au lieu de frapper dans son face à face, il choissisiat l'option collective en mettant un centre dans les six mètres. Personne pour les Quimperlois ne coupait la trajectoire (92').

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV