Les nageurs Bigoudens en vedette aux Championnats de Bretagne
Ce Week-end (24/25 février) se déroulait le Championnat de Bretagne Hiver 50m à Saint Malo, compétition qui permettait aussi de décrocher les derniers billets pour les N2 et N3. Cette compétition réunissait 280 nageurs dont une belle délégation de 16 nageurs bigoudens.
Gaétan MARTIN est 3 fois "Champion" de Bretagne toute catégorie sur 50/100Dos, 50Pap et second sur 200Dos. En Junior (15/16ans) il est 5 fois 1er sur: 50/100/200Dos et 50/100Pap (soit 5 courses 9 médailles). Il confirme ses progrès et son bon classement au Ranking National (16ans) 2em50Pap, 3em/50Dos, 6em/100Dos .
Laurie LE HENAFF est 2 fois "Championne" Bretagne sur 50/ 100Brasse. Après une blessure en fin d'année ,elle retrouve petit à petit de bonnes sensations.
Jonathan PAROUTY leur entraineur, confiait avant le départ,"Après St Brieuc (meeting Aquabaie) nous continuons le parcours de la saison en bassin de 50m, c'est un nouveau moyen pour les nageurs d'évaluer leurs progrès.
Ce championnat est une compétition importante pour les nageurs qui n'envisagent pas de se qualifier aux N2, une compétition étape pour ceux qui souhaitent y faire un temps de qualif N2, et enfin, une compétition de réglage pour ceux déjà qualifiés aux N2, France Élite ou France Promo..."
Malgré un bassin réputé peu rapide, 17 temps ont été améliorés sur 60 courses courues. Par ailleurs, Elisa JULE, Lisa LAUTREDOUX, Laurie LE HENNAF, Nina LE FLOCH, Nathan FALQUERO, Lucas LANDRE, ,Jordan PRIMOT et Gaëtan MARTIN, avec des minimas déjà réalisés auparavant ou améliorés ce week-end, se sont qualifiés pour les championnats de France N2 à Tours du 23 au 25 Mars, sous condition d'être dans le ranking où seuls les 20 premiers temps/course sont retenus.
Enfin, Eglantine LE CORRE, Morgane COSQUER, Esline COLLAY, Anaëlle DARCHEN, Nolwenn LUCAS, Samuel PERON, Tristan HENRIQUES-DELAUNAY, Damien QUEMENER ont réalisé une belle compétition en améliorant pour la plupart leurs performances ,ce qui leur ouvre probablement les portes du N3.
Enfin, pour Jonathan PAROUTY, "les nageurs ont pu évaluer l'avancement de leurs progrès et leurs limites à dépasser"... VOIR L'ENSEMBLE DES RESULTATS
Crédit photo Nageurs Bigoudens
Crédit photo Nageurs Bigoudens