Les Plozévetiens ont cédé sur corner à l’heure de jeu mais auraient pu espérer mieux. « Faites-vous plaisir, on doit montrer qu’on a progressé depuis le match aller, on n’a rien à perdre ! » Le discours d’avant match de Yoan BOCHER a été entendu. Face à une des meilleures formations du groupe, les Plozévétiens ont fait mieux que se défendre.
Après une entame rythmée sans qu’aucune équipe ne parvienne à concrétiser ou inquiéter les gardiens, le pressing lorientais s’imposait dans le camp des locaux, intraitables dans les duels. Les Plozévétiens étaient là sauvés par RAPHALEN sur la plus belle occasion Lorientaise : LAMBERT avancé plein axe, servait BEERNAERD à droite, son centre, repris par BELLON trouvait donc le gardien (26'), qui s’interposait à nouveau (30'), devant le même joueur. Plozévet osait quelques incursions : frappe lointaine de PLOUHINEC sur RIBEIRO (43'), le gardien lorientais qui dégageait plus tard le ballon de la tête (45').
À la reprise, Lorient patientait, déployant son collectif autour de locaux repliés, Si les débordements de FETHALLAH ne donnaient rien, (53', 56'), la tête de DANIEL sur corner était imparable 0-1 (57'). Les visiteurs avaient d’autres occasions de se mettre à l’abri, mais dans une fin de match aux esprits échauffés, c’est Plozévet qui retrouvait de l’ardeur : un jeu de tête mal négocié (70') et surtout la frappe de JAOUEN sorti par RIBEIRO (90').
LES REACTIONS :
Yohan BOCHER (Plozévet) : « Avec un effectif court, on résiste avec les valeurs. On a les cartouches, on ne les met pas. Je n’ai rien à reprocher aux gars, il faut continuer comme ça, que la chance tourne et on va la provoquer. »
David LE MAGUER (CEP Lorient) : « On savait que ça serait compliqué, on ramène des points quand même, on est tombé sur une bonne équipe agressive. »
Crédit photo La Plozevetienne
FICHE TECHNIQUE
PLOZÉVET - CEP LORIENT : 0-1 (0-0)
BUTS : CEP LORIENT : DANIEL (57')
EXPULSION : CEP LORIENT : BEERNEART (90') (Contestation)