DANS LE RETRO. Un dimanche matin qui fait honneur au foot corpo !
11 avril 2018. Le printemps était enfin là. Cela c'était ressenti ce matin, sur la butte de Kernilis. Du rythme, de l'engagement, du ballon, du monde sur le bord de la touche (et à l'apéro) pour une bien belle partie de football. C'étaient les visiteurs qui démarraient le match en mode "leader" en trimbalant l'adversaire sur tout le terrain et ça piquait. Après plusieurs actions dangereuses, les Glénan trouvait l'ouverture à la 15ème sur un long centre de la gauche signé Romuald Christien qui finissait sa course dans le petit filet opposé (0-1). C'était mérité et avait l'effet de remettre le RC Kemper à l'endroit. Le ballon commencait à bien circuler côté Quimpérois. Les actions de but s'enchaînaient. Sur l'une d elle et après un très joli mouvement collectif, Jérôme LECOMPTE prouvait qu'il n'avait pas que quatre poumons mais également une belle patte droite (1-1). Quimper continuait à pousser et Yannick LE GUERNIC s'arrachant sur le côté gauche se faisait faucher. C'était un coup-franc pour le gaucher de la Ploz', Kieran VANTOUROUT, qui logeait le cuir au ras du poteau (2-1). A cinq minutes de la pause, le RC Kemper avait réussi à renverser la vapeur grâce à une 2ème partie de mi-temps de très belle facture.
Crédit photo Pascal Priol
Il fallait bien se douter que Les Glénan allaient repartir très fort dès le début de la seconde mi-temps. Cela ne manquait pas et après quelques actions chaudes devant les buts quimpérois, Philippe CARIOU prenait les choses en main. Après un slalom au coeur de la défense adverse, il venait pousser le ballon au fond des filets. C'était du grand art à une demi-heure de la fin du temps réglementaire (2-2). Les visiteurs poussaient jusqu'à la fin mais l'arrière garde Racingmen tenait bon, malgré une "légère" baisse physique, jusqu'au coup de sifflet final du referee, Régis AMALIR. C'était un bien beau match de football joué dans un tès bon état d'esprit qui laissait Les Glénan sur leur faim et le RC Kemper fier de sa production. Belle fin de saison aux visiteurs du jour et leur adversaire reste persuadé que, quelque soit le vainqueur final de cette saison de Ligue 1, le vainqueur sera, à n'en pas douter, un bien beau champion.
FICHE TECHNIQUE
RC KEMPER - LES GLENAN : 2-2 (2-1) BUTS. KEMPER : Jérôme LECOMPTE, Kieran VANTOUROUT. LES GLENAN : Romuald CHRISTIEN, Philippe CARIOU |