A trois journées de la fin, voir plus pour certains clubs avec les rencontres en retard de l'hiver, la bataille fait rage puor les places d'accession et de relégation. Entre ceux qui se disputent les places dans les deux catégories, une troisième autre, plus nombreuse, est celle qui arbitre. Pour cette 19ème journée, quatre joueurs dominants dans la victoire de leurs couleurs. La présentation des as du week-end.
-
Dimitri Jéhanno, Amicale Ergué-Gabéric (R3): Le poumon au milieu de jeu de Croas Spern, Dimitri Jéhanno, a lâché les chevaux en seconde mi-temps pour porter le coup de grâce à Plonéour. Rapidement en supériorité numérique, les Gabéricois ont souffert pour se défaire de cette équipe bigoudène en net regain de forme sur cette fin de championnat. Aui contraire, les joueurs de Pierre Marchand n'étaient pas au mieux ces derniers temps dans les résultats. Le seul but de la rencontre marqué par Dimitri Jéhanno, 34 ans, a laissé l'AEG dans le confort de leur championnat 2017/2018 de cette R3 (1-0, 51')"
-
Jérémy Alagapin, Combrit Sainte-Marine (D2): Meilleur buteur du groupe I de D2, avec 20 buts sur cette saison 2017/2018 dont 14 en championnat et 6 en coupe, il a encore été un des deux artisans de la victoire contre Penmarc'h C en marquant 2 buts, le premier étant marqué par Guillaume DURAND ( 11 buts ). Réunionnais, en France depuis deux ans, ce passionné de football, âgé de 26 ans, rapide, adroit, courageux et d'un état d'esprit irréprochable ( pas un seul carton ) fait l'unanimité au sein de Combrit Ste Marine FC, un club convivial qui effectue une belle saison et qui malgré quelques faux pas, est mathématiquement, toujours en course pour une montée en D1.
-
Ewen Cozic, PB Spézet (D1): Un joueur taulier par ligne, en défense, Eric Cozien, en attaque, Jérôme Lucas et au miileu, Ewen Cozic. Ce dimanche, Edern a vécu un enfer au stade de Pendreign, pris dans un ouragan de force 8. A l'échelle du district, Ewen Cozic a été omniprésient avec un triplé et une activité de tous les instants (8-2). Spézet est sans doute parti de trop loin pour coiffer au poteau Briec sur la ligne d'arrivée. Mais après vécu à leur dépens en 2014/2015, pareille mésaventure pour une montée finale, Spézet connait tous les avantages dans la position du chasseur que du chassé. A trois journées, les papillons sont deuxième à quatre points du leader briécois"
-
Florian Le Gouil (US Trégunc, R1): A 34 ans, Florian Le Gouil a réussi une saison de très haut niveau, en R1. Capitaine de Trégunc, il en est l'âme et le baromètre. Au miileu de terrain, il donne le tempo d'action aux foudres tréguncoises (1-1). Dans un match à la montée en N3, Trégunc et Plouzané se sont séparés sur un match nul. L'ouverture au score de Florian Le Gouil à la 11ème minute a été annihilé par le but de Sofiane Sohili. A cinq journées de la fin, Trégunc est à la 5ème place, à cinq points de Plouzané. Sans doute, un passif décisif mais l'équipe de Hubert Castets, avec un groupe resserré à ce niveau, aura tenu la distance jusqu'au bout dans les cadors de ce championnat. Le Douarneniste a joué un rôle majeur"