Pour jouer la rencontre en retard de la 13° journée (4 février), les Fouesnantais se déplacaient à Plozevet pour un match couperet. A l'issue de la rencontre, le calendrier était à jour avec toutes les équipes à 20 journées. Il en restera encore deux avant le verdict final. Avec une 13° défaite concédée face à Fouesnant, les Plozévetiens se préparaient à une fin de saison très compliquée. Le prochain déplacement à Moëlan, avant dernier au classement avec trois points d'avance, sera déterminant.
Dans ce match à six points, c'était Fouesnant qui ouvrait la marque par Lilian GUILLOU. Il profitait d'un cafouillage pour trouver le chemin des filets (0-1, 23'). Onze minutes plus tard, Benjamin OLIVIER doublait la marque (0-2, 34'). Plozevet réagissait aussitôt et revenait au score par Marvin QUERE (1-2, 37'). A la mi-temps, les visiteurs rentraient aux vestiaires avec un but d'avance.
Dès l'entame de la seconde période, Marvin QUERE remettait les deux équipes à égalité en signant un doublé (2-2, 46'). Les deux équipes se procuraient des occasions pour arracher la victoire. C'était Fouesnant, à l'heure de jeu, qui allait marquer un troisième but par ANAIS qui venait de rentrer en jeu. La fin de match s'avérait difficille pour les Fouesnantais qui faisaient face aux assauts de Plozevet. A la dernière minute de jeu, Johann LE BOURCOCQ avec un second carton jaune était expulsé du terrain. Beaucoup de tension pour au final une victoire très importante des visiteurs qui s'éloignaient de la zone de rélégation. Le chaudron de la Plozevetienne était en ébullition, dans une ambiance digne d'un véritable match de coupe !
Source photos US Fouenant


FICHE TECHNIQUE
PLOZEVET - FOUESNANT : 2-3 (1-2)
EXPULSION : FOUESNANT : Johann LE BOURCOCQ (90')
BUTS. PLOZEVET : Marvin QUERE (37', 46'). FOUESNANT : Lilian GUILLOU (23'), Benjamin OLIVIER (34'), ANAIS (60')