Après une formation au Stade Rennais, et un an à l'OGC Nice, Maxime Fleury, 22 ans, a pris un virage important dans sa carrière en intégrant l'US Concarneau. Devant des horizons bouchés dans ces clubs professionnels, l'attaquant a privilégié le temps de jeu et la confiance de son nouvel entraîneur à l'US Concarneau, Nicolas Cloarec. Au terme de son premier match à domicile, à Quimper, sous le maillot concarnois, il a séduit complètement les 1722 spectateurs en montrant une activité inlassable sur son côté droit et à faire admirer la justesse de ces qualités de passe en donnant les deux buts concarnois, à Youssouf Benali et Andrew Jung. Une première partie séduisante et gagnante face à l'USL Dunkerque (2-1).

Maxime Fleury, deux passes décisives pour son premier match à domicile pour l'US Concarneau
" Ca vient conforter nos matchs de préparation. Concarneau, je le vois comme un club tremplin. Après, c'est à moi de faire faire bons matchs et rebondir plus haut. A Nice, j'étais bloqué avec le précédent entraîneur, Lucien Favre. Ca aurait pu être différent avec le nouvel entraîneur, Patrick Vieira. Après, ce sont les choix d'une carrière", concède Maxime Fleury.
En étant le Concarnois, ce samedi après-midi, le plus dangereusement offensivement par son activité, sa puissance, et ses accélérations, Maxime Fleury a décanté un match jusqu'à là fermé en situations, à l'heure de jeu. Son arrivée à l'intersaison à Concarneau a été de son ressort avec de bons échos sur le club. " Les échos sont très bons sur Concarneau. Mon ambition est de faire une ou deux bonnes saisons. Et peut-être plus si Concarneau arrive à grimper plus haut"
Son entraîneur, Nicolas Cloarec, l'avait déjà repéré deux ans aupravant sous le maillot rennais. Les contact ont été accélérés par le passage en stage de Nicolas Cloarec dans le cadre de son BEPF à l'OGC Nice. " Maxime Fleury, c'est un garçon que nous avions vu très bon, deux ans avant, avec la réserve du Stade Rennais. Après, on suit toujours les joueurs qui nous ont tapé dans l'oeil. Après le Stade Rennais, les joueurs ne pensent pas venir à Concarneau. Il est parti à Nice. Avec Claude Puel, il aurait peut-être joué chez les pros, parce qu'il avait une politique très jeune. Moins Lucien Favre. Cet été, on cherchait un attaquant. Dans le cadre de mon BEPF, à Nice, je l'avais vu et discuté de cette possibilité avec lui. C'est un joueur qui a une grande marge de progression. Il est altruiste, a les deux pieds, frappe, sait marquer ou donner. Ca peut être une des révélations de la saison. Je ne veux pas lui mettte trop de pression mais ça peut être le même profil qu'avec Julio Donisa, l'an passé".
Polyvalent dans l'axe ou sur un côté, comme l'atteste son premier match face à Dunkerque, Maxime Fleury avoue ses préférences, sans être obtu dans un rôle spécifique. Par ses caractériques, Maxime Fleury a tout pour plaire au public de Concarneau, qui aime les joueurs qui mouillent le maillot. " Je suis un joueur généreux. J'ai toujours été comme ça. Mon poste préférentiel est dans l'axe. Après, lors de mes années au Stade Rennais, j'ai souvent joué sur le côté. A Nice, j'ai joué aussi le plus souvent sur le côté. Les deux me vont bien mais à choisir, je préfère l'axe du terrain".