DANS LE RETRO. L'ES Beuzec élimine l'AS Plouhinec aux tirs au but
27 août 2018. L'Etoile Sportive Beuzecoise démarrait la saison sous la pluie. Pour son premier match officiel, Beuzec recevait l'AS Plouhinec (R3) à Kersudal pour le compte du premier tour de la Coupe de France. Le match démarrait avec une demi-heure de retard. Peu d'occasions dans cette rencontre et il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir les beuzecois et les plouhincois inquiétaient les gardiens. A la mi-temps, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score d'égalité (0-0).
La seconde période démarrait sur le même rythme. En fin de rencontre, Beuzec prenait le match à son compte et inquiètait le gardien visiteur par Axel SOUIDI et Eric DUTIN. La fin du temps réglementaire était sifflée sur le score nul de 0 à 0. Dès le début de la première prolongation, la défense beuzecoise tardait à dégager et les canaris profitait de l'occasion pour ouvrir le score par Sacha KEROUEDAN (0-1, 91'). Il fallait attendre la fin des prolongations pour que le Beuzecois se créaient des occasions. A la 118° minute, Dylan LANNOU s'enfoncait dans la défense de Plouhinec et servait Gérald ANSQUER qui ne laissait aucune chance au gardien visiteur. On s'acheminait vers la séance de tirs au but.
Crédit photo Pascal Priol
Le gardien de Beuzec, Simon DAGORN stoppait le 1° et le 6° pénalty. Du côté de Beuzec, le 3° pénalty était tiré hors du cadre. Au final les Beuzecois après le nul 1-1 à la fin des prolongation se qualifiaienr pour le second tour de la Coupe de France, 5 penalties à 4. Au second tour, l'ES Beuzec se déplacera à Goulien Sports (D3).
Source texte ES Beuzec, photos Pascal Priol