Ayant accompli une fin de saison en boulet de canon, dont une victoire éclatante à Metz (1-4) pour assurer son maintien, le Quimper Cornouaille Tennis de Table s'asseoit à la table des ambitieux, cette année, en Pro A féminine. L'équipe la plus forte jamais vue à Quimper, même avec les arrivées de la quadruple championne de France, Li Xue (n°2 Française, Grand-Quevilly) et la Chinoise, Li Hé (n°12 Française, Grand-Quevilly). Présentation de ces deux nouvelles recrues de choix, qui résideront et s'entraîneront à Quimper, toute la saison.
-
Li Xue, quadruple championne de France: " C'est une grosse décision et un changement de vie important de quitter Paris et l'Insep. Je suis contente d'être à Quimper. Je vais devoir m'adapter à la ville. Mon objectif collectif sera une qualification pour la coupe d'Europe avec mon club et individuellement, une médaille aux championnats d'Europe. J'ai déjà eu le bronze. Je veux une autre couleur (rires). A moyen terme, le grand objectif est la qualification aux Jeux Olympiques. Si j'y arrive, ça sera mes deuxièmes jeux après Londres en 2012"
-
Li He, n°12 Française: " J'ai pris ma décision au dernier moment de quitter Grand-Quevilly. Je pense que j'avais besoin de changer. L'objectif est bien-sûr de remporter un maximum de victoires. je place toujours la barre à 100% sur la saison. Il nous faudra gagner tous nos matchs en championnat pour être européen, en fin de saison. On y croit. Nous avons une forte équipe. Pour y arriver, nous devons finir l'année dans les quatre premières équipes du championnat de France.