Avant le départ de cette nouvelle saison, ce dimanche, face à l'US Concarneau C, Michel Gilles, 52 ans, a décidé de quitter le Quimper Italia. Arrivé à la trêve hivernale, saison 2016/2017, en remplacement de Lahouari El Ouariachi, le Quimpérois avait réussi à faire monter l'équipe en R2 en finissant champion de sa poule. En deux ans à la tête du Quimper Italia, un exercice seul aux commandes, et un autre en partie avec Maurice Quésada, les Azzuris se sont maintenus tout en ayant fait grimper leurs équipes réserves B et C, en D1 et D3. Suite à la rencontre de la coupe de France, du 2ème tour contre l'AS Plobannalec-Lesconil, ce dimanche (2-2, 3-1 TAB), il a préféré quitter ses fonctions de manager général. " Je pars sans amertume. J'avais une autre façon de voir la gestion technique du club. Je remercie les joueurs, dirigeants et bénévoles du travail effectué. Je ne remets pas en cause du tout le nouvel fonctionnement interne, au contraire, je leur souhaite évidemment de réussir. C'est juste que je ne sentais pas à ma place dans cette nouvelle structure", précise Michel Gilles.
Michel Gilles a décidé de quitter le Quimper Italia, avant cette première journée de championnat, ce dimanche. Crédit photo: Fanch Hémery
Surpris par ce départ, le président, Michel Cioce se dit prêt à attaquer cette nouvelle saison, la troisième en ligue pour les seniors A. " Ca sera plus dur que l'an dernier car beaucoup d'équipes me paraissent plus fortes et d'autres nous sont encore inconnues. On espère faire mieux que l'an passé. La décision de Michel Gilles fait partie de la vie d'un club. Je le remercie et lui souhaite bonne route".
Manager général du club azzuri, Michel Gilles couvrait aussi le club en R2, entraîné par Régis Corre, en regard des diplômes exigés. Michel Cioce précise que le club s'est déjà mis en quête d'une personne pour le remplacer et annoncera très prochainement, son successeur dans des fonctions similaires, avec un diplôme deuxième niveau ligue en senior.