L’équipe fanion d'Elliant recevait le FC Odet pour son premier match de championnat. Après l’échec au 1er tour de la coupe de France les hommes de Kevin LE GOFF avaient à cœur de bien commencer la compétition qui s’annonce palpitante dans un groupe particulièrement relevé. Pour ce faire ils réalisaient une grosse entame de match, Florian LE DU, Dylan CHOPPIN et Luc LE GALL avaient tous les trois l’occasion d’ouvrir le score dans les cinq premières minutes. C’était sur un corner botté par Florian LE DU à la 10e minute que Luc LE GALL, de la tête, concrétisait la domination elliantaise (1-0, 7'). Les hommes du capitaine KERBAUL enfoncaient le clou au quart d’heure de jeu. Nicolas SALAUN tirait parfaitement un coup franc excentré côté gauche, Gilles COUSTANS remettait astucieusement pour Kevin LE GOFF qui concluait seul dans l’axe (2-0, 15').
Les jaune et noir poursuivaient leur travail de sape en continuant de se créer des occasions. Une belle percée de Nicolas SALAUN côté droit se terminait par un centre repris par le maestro Marc JAFFRE d'une superbe demi volée pied gauche (3-0, 24"). Puis 4-0 dix minutes avant la pause avec Brice LE BERRE qui débordait côté droit et centrait pour Dylan CHOPPIN, petite remise vers Vincent KETABAUL qui armait une lourde frappe du gauche sur la barre, Luc LE GALL, avait bien suivi et, de la tête, inscrivait un doublé (4-0, 35') Juste avant la pause, près du second poteau, Nicolas SALAUN profitait d’un joli travail côté gauche de Luc LE GALL pour aloudir la marque (5-0, 39'). A la pause malgré une dernière tentative de Brice LE BERRE stoppée par le portier visiteur, les hommes de Kevin LE GOFF rentraient aux vestiaires après une excellente première période.
A la reprise, le rythme retombait un peu même si les Melens poursuivaient leur domination. Yves DELAPORTE n'était pas sollicité et les Melens gèraient tranquillement leur avantage en continuant de se procurer des occasions par Dylan CHOPPIN notamment qui trouvait la barre sur une belle frappe. C’était lui qui allait mettre la touche finale en inscrivant le 6e but, après une récupération dans les pieds du dernier défenseur, il s’en allait battre le gardien d’une frappe croisée (6-0, 80'). C'était le score final et Elliant réalisait une belle entrée en matière dans ce championnat. À confirmer dès dimanche prochain en Coupe de Bretagne face à Briec qui vient d'accèder à la R3.
Source Mélénicks Elliant

FICHE TECHNIQUE
ELLIANT - BENODET : 6-0 (5-0)
BUTS : Luc LE GALL (7', 35'), Kévin LE GOFF (15'), Marc JAFFRE (24'), Nicolas SALAUN (39'), Dylan CHOPPIN (80')