Très belle victoire des Portugais qui s'imposent en force face à la réserve de Plozevet. Avec les retours côté portugais, de Ben Mahmoud Mohammed et De Abreu Claudio l'équipe était plus offensive et allait créer beaucoup de problème à la défense adverse.
Il fallait attendre la 10eme minute pour voir la première occasion franche du match. Rebelo Cedric débordait côté gauche, éliminait son défenseur pour centrer au deuxième poteau pour De Abreu Claudio qui placait sa frappe alors que le gardien était battu. Le ballon était dévié par son coéquipier Dijoux Lilian et c'était un renvoi aux 6 mètres.
La rencontre allait peu à peu s'endormir avec une équipe portugaise qui maîtrisait le jeu mais butait sur un défense de la Ploz' bien en place. A la demi heure de jeu, les corners se multipliaient pour les locaux. A la demi-heure de jeu, sur l'un d'entre eux, De Abreu Claudio tirait en force au premier poteau. Le ballon dévié de la tête par son frère Silvino terminait dans les buts (1-0, 29").
Quelques instant plus tard De Abreu Claudio très actif pour son retour, éliminait deux défenseurs qui commettaient la faute dans la surface de réparation. Le pénalty était parfaitement transformé par Rebelo Cedric (2-0, 38"). Deux minutes plus tard, réaction de Plozevet avec un lob du capitaine visiteur qui ne laissait aucune chance à Mender Marvin, le portier lusitanien (2-1, 40"). Les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un but d'avance pour l'US Portugaise.
La seconde période se jouait aussi dans un seul sens, et les locaux n'étaient pas souvent inquiétés. De Abreu Silvino mettait les Lusitaniens à l'abri avec une percé au milieu du terrain conclu avec un frappe en force (3-1, 58"). Les occasions allaient se multiplier, et sur un bon débordement, Huguen Pierre-Louis servait parfaitement Ben Mahmoud Mohammed qui se présentait face au gardien. Il décalait pour De Abreu Claudio qui n'avait plus qu'à conclure (4-1, 61").
Ce dernier était tout prêt de marquer un autre but mais sa frappe tapait le poteau avant de sortir. C'était Ben Mahmoud Mohammed qui mettait un point final à la partie en inscrivant un 5eme but sur penalty après une faute sur De Abreu Silvino (5-1, 72").
Score final 5-1 en faveur des portugais qui passent leader du groupe seulement après deux journées.
Source US Portugaise
Voir les résultats, les classements et les buteurs de la journée