28/09/2018

Landerneau lance sa saison à domicile

Ce soir, le Landerneau Bretagne Basket accueillait Nantes Rezé à la Cimenterie devant plus de 1.600 spectateurs. Depuis le début des matchs de préparation, les Déferlantes réalisent un sans faute avec cinq victoires en cinq rencontres. Début septembre, à Nantes au match aller, les Landernéennes avaient perdu de 9 points (75-66). Pour son premier match à domicile, les spectateurs découvraient son équipe renouvelée à plus de 50% avec des nouvelles recrues qui avaient à coeur de conquérir le public pour leur première apparition à la Cimenterie. En première période, après un départ laborieux, Landerneau faisait jeu égal avec les nantaises et à la mi-temps, les deux équipes se séparaient sur un score d'égalité parfaite 34-34.

Crédit photo LBB   

Dans ce match retour contre les Déferlantes, c'était l'occasion pour Stephane Leite de voir les progrès accomplis par son équipe. Après avoir produit 20 minutes de jeu pour tenir tête aux ligériennes, l'entraîneur attendait de voir le comportement de ses joueuses dans la seconde période. Il a été rassuré car elles continuaient de produire un jeu intense et rythmé, sans passage à vide. Au coup de sifflet final, les landernéennes faisaient subir aux visiteuses leur première défaite dans les matchs de préparation et interrompaient la série de victoires nantaises (73-62). A un peu plus de deux semaines du début du championnat, ce résultat est encourageant avant la première journée face au Basket Landes de Céline Dumerc.

 

LA FICHE TECHNIQUE

LANDERNEAU - NANTES : 73-62 (14-23, 20-11, 25-19, 14-9)

LANDERNEAU : Cousseins Smith, Hasle Stepanova (12), Butard (1), Lithard (2), Naigre (9), Diaby (10), Cooper (17), Lucas (18), Madjekodunmi (4)

NANTES : Suarez Utrero (10), Stejkalova (11), Michaud (7), Lenglet (3), Medenou (10), Forestier, Wallace (12), Fofana (9), Ouattara 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV