La semaine passée, c'était Patrick Montel qui sévissait sur le trail du Cap pour interviewer tous les anonymes du peloton. Ce week-end, c'est à Plonéour-Lanvern que s'étaient donné rendez-vous les spécialistes de l'athlé, Jean Galfione et Stéphane Diagana en tête. La raison ? Un meeting haut perché justement puisqu'il réunissait quelques espoirs de la discipline dont la cadette Saskia Diagana, la fille de Stéphane et d'Odile Lesage, ex-spécialiste des épreuves combinées.
Légende: Stéphane Diagana a fait un crochet, ce week-end, par Plonéour-Lanvern, encourager avec Odile Le Sage, leur fille, Saskia, lors d'un meeting jeune d'athlétisme. Crédit photo: DR
Une jeune athlète prometteuse puisque – on s'en souvient – elle avait enlevé l'épreuve très prisée des Pointes d'Or à Saint-Renan en Minimes. Ne manquait en somme que Nelson Monfort pour compléter ce plateau très médiatique. Notons que Stéphane Diagana, champion du monde du 400 m haies à Athènes, en 1997, s'est montré d'une humilité et d'une disponibilité exemplaires.