Agathe Guillemot décroche son billet pour les Europe en salle à Apeldoorn ( Pays-Bas) sur le 800 m
La Pont l'Abbiste, Agathe Guillemot, l'étoile montante du demi-fond tricolore, ne cesse d'étonner. Après avoir brillé sur la saison internationale de cross-country et sur les plus longues distances comme dernièrement, s'attaquant avec succès, au record de Bretagne du 5000m, elle confirme sa polyvalence exceptionnelle.
Légende: Epatante Agathe Guillemot, qui réalise les minimas dans un temps canon ( 2'02"09) aux championnats départementaux d'Ille et Vilaine, au 800 m, donnant accès au championnat d'Europe en salle aux Pays-Bas.
Lors des championnats d’Ille-et-Vilaine, la jeune athlète, licenciée au Haute Bretagne Athlétisme, a réalisé un temps canon de 2’02’’09 sur 800m, améliorant son record personnel et décrochant ainsi son billet pour les championnats d’Europe en salle qui auront lieu à Apeldoorn (Pays-Bas) du 6 au 9 mars.
Mais ce n’est pas tout. Agathe Guillemot a annoncé un objectif encore plus ambitieux : battre le record de France du 1000m, détenu depuis 1995 par Patricia Djaté, originaire de Pamiers dans l'Ariège.
Le 10 mai prochain, à Pont-l’Abbé, elle tentera de gravir un nouveau sommet et d’ajouter une ligne supplémentaire à son palmarès déjà bien garni.
Avec ces performances, la finaliste du 1500 mètres Olympiques aux Jeux Olympiques de Paris, confirme sa place parmi les meilleures athlètes françaises de sa génération.