A l'entame de sa troisième saison, le camp d'été de Loctudy, à dominance basket-ball et activités nautiques coordonné par Matthieu Crenn, a trouvé son rythme de croisière. Avec 41 jeunes de 10 à 16 ans, le pari est gagné. Le résultat est tellement concluant qu'une seconde semaine est désormais au programme de ce camp. L'objectif majeur sera d'installer ce rendez-vous sur deux semaines dans les années futures. Hébergés au centre du Dourdi, avec entraînement et tournoi, le matin, à la salle, et activités nautiques (planche à voile, canoë-kayak, catamaran), dans l'après-midi, les jeunes ne voient pas filer leur semaine. Un signe de la bonne bonne formule de ce stage d'été, renforcé par la présence de joueurs professionnels de basket comme Fabien Hérard, Vincent Mouillard ou Matthieu Tensorer.
Savoir grandir à sa vitesse en confortant ses bases, a été le pari lancé pour cette troisième édition du camp d'été de Loctudy. Lancé sur une idée du Quimpérois Matthieu Crenn, très connu des parquets Bretons de basket-ball, ce stage d'une semaine conaît le succès et l'approbation des jeunes. La première semaine a affiché complet avec 41 jeunes, sur cette semaine. Dès lundi, 25 autres prendront le relais. La qualité de la formation proposée assure une continuité dans ses encadrants avec Thibaud Quémard, Marc Le Ster, Martin Bugeaud et Robin Riou.
" Le moment fort de la semaine a été la draft. Dès le lundi, les encadrants du stage ont choisi leur équipe de basket. Nous nous sommes affrontés lors d'un tournoi de basket, sur la semaine. Nous sommes très contents des lieux mis à notre disposition et de la qualité des infrastructures à Loctudy. Notre objectif sera de booster la seconde semaine, pour l'année prochaine. Les jeunes viennent en grosse majorité du Sud-Finistère, et même au-delà de la Bretagne", assure Marc Le Ster.
Avec la présence en continue sur les deux semaines de Matthieu Tensorer, formé et joueur professionnel à l'Ujap Quimper et le passage du capitaine Quimpérois, Fabien Herard, de l'ex-quimpérois, Vincent Mouillard, ou de Hans Lhermitte, formateur à l'Ujap et coach de l'équipe réserve. Jusqu'au 18 juillet, ce camp d'été se tient à Loctudy. Le rendez-vous est déjà pris pour l'été 2015.