Pont l'Abbé - Le Havre: la réaction des coachs et joueurs
Pour son premier match de préparation, le Havre AC (L2) ne s'attendait pas à trouver une si forte opposition sur sa route contre Pont l'Abbé (DRH). Bien que la victoire ne souffrait d'aucune contestation tant le club doyen du football français avait connu une possession proche des 80% dans ce match, les lions ont rugi sur toutes les balles pour défendre leur camp. Au final, le Havre, pour son premier match amical de la saison 2014/2015, gagne 3-0. Pont l'Abbé (DRH) aura donné le change sans jamais renoncer pendant ses 90 minutes de jeu.
-
Adrien Le Reun, défenseur central du FC Pont l'Abbé: " Nous n'avons pas arrêté de courir. On voit la différence physique. Le jeu va beaucoup plus vite, en une touche de balle le plus souvent dans les transmissions. Nous sommes bien restés en place. Dans l'axe, je misais beaucoup sur l'anticipation car ils étaient plus rapides. Avec Vincent Durand, nous avons fait une bonne partie. On pensait sincèrement en prendre plus. Saint-Brieuc en avait pris six, la saison dernière. A la fin du match, nous manquions tous de lucidité. On finit vraiment très fatigué d'un tel match".
-
David Le Pors, entraîneur-joueur du FC Pont l'Abbé: " Ce match servait pour la cohésion du groupe. Ce résultat a une valeur psychologique, qui doit nous donner confiance dans notre niveau. Pour un coach, c'est un premier contact avec le groupe. J'ai revu des jeunes qui ont progressé, certains m'ont surpris comme Vincent Durand, dans l'axe de la défense. Steven Cosquéric, notre gardien, a fait un gros match. Nous avons montré un beau visage contre une équipe professionnelle de la ligue 2. Nous allons couper maintenant complètement pour une reprise programmée, le 23 juillet"
-
Erick Monbaerts, coach du Havre AC: " J'ai aimé l'état d'esprit de ce match. Nous n'avons pas de blessés, eux non plus. Je remercie Pont l'Abbé pour la qualité de son opposition. Nous avons misé sur la vitesse en première mi-temps mais nous avons manqué de justesse, parfois. En seconde période, nous avons eu plus de qualité dans notre jeu, sans trouver l'intensité et le volume physique de nos 45 premières minutes. Nous avions une séance, le matin, après 15 consécutives sur huit jours. Nous allons mettre plus d'intensité dans nos prochains entraînements. On rentre dans un autre cycle de la préparation"
-
Yohann Rivière, avant-centre du Havre AC: " Nous avons eu une semaine très dure d'entraînement. Nous sommes tombés face à une belle équipe. Je suis doublement content, en tant que Pont l'Abbiste que certains de mes coéquipiers aient été agréablement surpris par la valeur de l'équipe affrontée. Ca m'a fait plaisir de voir Antoine (Tincq, le président) ou Kévin (Sévignon), le stoppeur du FC Pont l'Abbé et tous les gens du club. Nous sommes de la même génération et nous avons grandi ensemble. J'ai encore beaucoup d'amis dans ce club. La saison est lancée. Je souhaite une bonne réussite aux deux clubs"